Elon Musk permet à un singe de jouer à un jeu vidéo par la pensée grâce à un implant cérébral
Le patron de Tesla, Elon Musk, a chargé sa société Neuralink d’implanter une puce d’un jeu informatique dans le cerveau d’un singe vivant. Selon le milliardaire américain, le singe est heureux, “parce que maintenant l’animal peut jouer dans sa tête toute la journée”.
Neuralink est l’une des nombreuses entreprises d’Elon Musk. Elle a été fondée en 2016 pour accélérer le développement de l’intelligence artificielle. Cela profitera non seulement à l’amélioration des caractéristiques de la conduite automatique des Tesla qu’il produit, mais aussi à l’humanité dans son ensemble, selon Elon Musk.
Lors d’une expérience inédite, les scientifiques de Neuralink ont inséré une puce informatique dans le crâne d’un singe et ont utilisé des “fils minuscules” pour le relier à son cerveau, a déclaré Elon Musk. Le but était de faire jouer l’animal à un jeu vidéo par la pensée. “L’une des choses que nous essayons d’évaluer, c’est de savoir si les singes peuvent jouer à Pong entre eux par la pensée”, a expliqué Elon Musk.
Bientôt des images?
Selon lui, le singe n’est pas malheureux. “Vous ne pouvez même pas voir où l’implant a été inséré. Tout juste peut-on voir des poils rasés”, a-t-il ajouté. Les images de l’expérience ne sont pas encore disponibles, mais l’entrepreneur promet de publier des vidéos peut-être dans un mois.
L’été dernier, Elon Musk avait présenté un cochon qui s’était aussi fait implanter une puce informatique dans le cerveau. Ces expériences de Neuralink sont un premier pas vers la guérison des troubles cérébraux chez l’homme à l’aide du même type d’implant. Le milliardaire américain veut notamment aider les personnes souffrant de lésions cérébrales, et de difficultés à communiquer ou à se déplacer.
Des “cyborgs”
Elon Musk affirme que le but de Neuralink est de tester si et à quelle vitesse l’information peut passer du cerveau humain à une machine. Le patron de SpaceX pense que les humains sont déjà des “cyborgs”, car ils ont une “couche numérique” grâce aux téléphones, aux ordinateurs et aux applications.
À long terme, il affirme que Neuralink pourrait permettre aux gens de s’envoyer des messages par télépathie. Il pense également qu’il pourrait télécharger la personnalité d’une personne sur un ordinateur, qui pourrait ensuite être transférée dans un robot ou un autre être humain après sa mort.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'heureux gagnant du Powerball remporte plus de 750 millions de dollars
Les organisateurs du Powerball ont annoncé le 7 février qu’un heureux gagnant avait remporté le jackpot de 754,6 millions de dollars. Le ticket a été acheté dans un magasin d’Auburn, dans l’État de Washington. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Elon Musk et Jeff Bezos se disputent l'espace et le ton monte
Le ton monte entre Elon Musk (SpaceX) et Jeff Bezos (Amazon), en compétition pour leurs constellations de satellites en orbite basse, censées fournir de l'internet à haut débit depuis l'espace. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
-
SpaceX prévoit d’envoyer ses premiers touristes dans l'espace fin 2021
SpaceX envisage le lancement de sa première mission de tourisme spatial pour le quatrième trimestre 2021, a annoncé dans un communiqué lundi l'entreprise aérospatiale américaine du fantasque milliardaire Elon Musk. -
Elon Musk quitte Twitter
Le multi-entrepreneur visionnaire et milliardaire Elon Musk a annoncé mardi quitter Twitter "pour un certain temps", après que ses déclarations sur le réseau social ont contribué à alimenter une frénésie boursière faisant monter en flèche les titres de plusieurs compagnies. -
Une septuagénaire est décédée au Royaume-Uni, piétinée par un troupeau de vache
Ce lundi, un agriculteur britannique a été entendu par la cour pour expliquer ce qu’il s’est passé dans son champ, en septembre 2022. Kathy McKellar, 74 ans, y a été retrouvée morte, vraisemblablement piétinée par des vaches.