Emmanuel Macron.
Plein écran
Emmanuel Macron. © AFP

Emmanuel Macron sort du silence sur les législatives: “Un gouvernement d’union nationale n'est pas justifié à ce jour”

France“Apprendre à gouverner différemment”: Emmanuel Macron a pris acte mercredi des “fractures” montrées par le résultat des législatives et assuré vouloir “bâtir des compromis” avec ses opposants, appelés à la “transparence” et la “responsabilité”. En revanche, dans cette allocution télévisée de huit minutes depuis l’Elysée, le chef de l’Etat a estimé qu’un gouvernement d’union nationale, hypothèse qu’il a semblé tester auprès de plusieurs dirigeants reçus mardi et mercredi, n’était “pas justifié à ce jour”.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Trump s’en prend à l’ex-collaboratrice de la Maison Blanche qui a témoigné contre lui: “Elle vit dans un monde imaginaire”

    Trump s’en prend à l’ex-collabora­tri­ce de la Maison Blanche qui a témoigné contre lui: “Elle vit dans un monde imaginaire”

    L’ex-président américain Donald Trump s’en est violemment pris à Cassidy Hutchinson, l’ancienne employée de la Maison Blanche qui a témoigné en début de semaine devant la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole. “Elle vit dans un monde imaginaire”, a-t-il tranché dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine conservatrice Newsmax.