Depuis leur retour au pouvoir le 15 août dernier, les fondamentalistes islamistes ont balayé 20 ans de liberté conquise par les femmes. Celles-ci sont désormais exclues des emplois publics, interdites de voyager seules, ou encore obligées de s’habiller selon une interprétation stricte de la charia, la loi islamique.
Plein écran
Depuis leur retour au pouvoir le 15 août dernier, les fondamentalistes islamistes ont balayé 20 ans de liberté conquise par les femmes. Celles-ci sont désormais exclues des emplois publics, interdites de voyager seules, ou encore obligées de s’habiller selon une interprétation stricte de la charia, la loi islamique. © EPA

En Afghanistan, la journée des droits des femmes sous l’éteignoir taliban

L’Afghanistan a célébré dans la discrétion mardi la Journée internationale pour les droits des femmes, les militantes féministes vivant dans la crainte d’être arrêtées ou détenues par le nouveau régime taliban.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.