Depuis leur retour au pouvoir le 15 août dernier, les fondamentalistes islamistes ont balayé 20 ans de liberté conquise par les femmes. Celles-ci sont désormais exclues des emplois publics, interdites de voyager seules, ou encore obligées de s’habiller selon une interprétation stricte de la charia, la loi islamique.
Plein écran
Depuis leur retour au pouvoir le 15 août dernier, les fondamentalistes islamistes ont balayé 20 ans de liberté conquise par les femmes. Celles-ci sont désormais exclues des emplois publics, interdites de voyager seules, ou encore obligées de s’habiller selon une interprétation stricte de la charia, la loi islamique. © EPA

En Afghanistan, la journée des droits des femmes sous l’éteignoir taliban

L’Afghanistan a célébré dans la discrétion mardi la Journée internationale pour les droits des femmes, les militantes féministes vivant dans la crainte d’être arrêtées ou détenues par le nouveau régime taliban.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.