Un enfant joue avec un pistolet jouet lors d'une promotion pour les jeux en ligne à Pékin, le samedi 29 août 2020. La Chine interdit aux enfants de jouer à des jeux en ligne pendant plus de trois heures par semaine, la restriction la plus sévère jusqu'à présent pour l'industrie du jeu, alors que les régulateurs chinois continuent de sévir dans le secteur technologique.
Plein écran
Un enfant joue avec un pistolet jouet lors d'une promotion pour les jeux en ligne à Pékin, le samedi 29 août 2020. La Chine interdit aux enfants de jouer à des jeux en ligne pendant plus de trois heures par semaine, la restriction la plus sévère jusqu'à présent pour l'industrie du jeu, alors que les régulateurs chinois continuent de sévir dans le secteur technologique. © AP

En Chine, les mineurs ne pourront plus jouer que trois heures par semaine aux jeux en ligne

La Chine a annoncé lundi qu’elle allait interdire aux moins de 18 ans de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux vidéo en ligne, avec l’objectif affiché de lutter contre l’addiction des jeunes. Certains enfants chinois peuvent passer des journées entières scotchés à leur écran.

  1. Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service

    Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service

    L’une des deux voies de circulation concernées par l’incident avec le câble d’une caténaire a été remise en service lundi aux alentours de 15h30, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure. L’ensemble du trafic à grande vitesse (TGV, Thalys, Eurostar) était totalement interrompu, dans les deux sens, sur la ligne entre la France et la Belgique, depuis peu avant 11h00 lundi.