EN DIRECT: Incendie maitrisé dans la plus grande centrale nucléaire d'Europe - Johnson et Bolsonaro appellent à un cessez-le-feu en Ukraine
- Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a proposé au président russe Vladimir Poutine sa médiation pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
- Presque toutes des troupes russes à la frontière sont en Ukraine, selon le Pentagone.
- Vladimir Poutine a exprimé jeudi son intention de poursuivre “sans compromis” son offensive contre les “nationalistes”. Il a également menacé d’ajouter des “exigences supplémentaires” à sa liste déjà longue de demandes envers Kiev.
- Marioupol, principal port ukrainien de la mer d’Azov (sud-est), est désormais entièrement cerné, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.
- Une semaine après le lancement de leur opération, les forces russes ont pris Kherson, grande ville du sud de l’Ukraine, peu avant une deuxième session de discussions jeudi matin sur un cessez-le-feu entre négociateurs russes et ukrainiens.
- Un million de réfugiés ont fui l’Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l’invasion russe il y a une semaine, a affirmé jeudi le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, Filippo Grandi.
🔴 Suivez notre direct ci-dessous.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Silvio Berlusconi à nouveau hospitalisé
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un soldat inconnu américain inhumé 105 ans après la Première Guerre mondiale
Un soldat américain inconnu tué pendant la Première Guerre mondiale en France a été inhumé mercredi dans la région du nord du pays où il avait combattu les forces allemandes il y a environ 105 ans. -
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
MISE À JOUR
Visé par 37 chefs d’inculpation, Trump accusé d'avoir mis en danger les États-Unis en conservant des secrets nucléaires
Donald Trump a mis en danger la “sécurité nationale” des États-Unis en conservant notamment des secrets nucléaires américains après son départ de la Maison Blanche, selon un acte d’accusation historique rendu public vendredi. Le milliardaire républicain, qui brigue un second mandat en 2024, est visé par 37 chefs d’inculpation, dont “rétention illégale d’informations portant sur la sécurité nationale” et “entrave à la justice”, d’après ce document. Il est également accusé de faux témoignage et de s’être entendu avec son assistant personnel Walt Nauta -- lui aussi poursuivi -- pour dissimuler des documents réclamés par la police fédérale, le FBI. -
Un homme de 93 ans blessé à la tête après avoir été pris pour cible par des Russes dans un canot de sauvetage à Kherson
Les troupes russes continuent de bombarder la ville inondée de Kherson, en Ukraine. Un homme de 93 ans a été blessé à la tête pendant l’évacuation. Il se trouvait dans un canot de sauvetage lorsque des tirs d’artillerie l’ont atteint.