Élever des insectes qui se nourrissent de nuisibles permet de protéger efficacement et sans pesticide les plants de tomates.
Plein écran
Élever des insectes qui se nourrissent de nuisibles permet de protéger efficacement et sans pesticide les plants de tomates. © Klaas De Scheirder

En France, des insectes remplacent les pesticides pour protéger les tomates

Des millions de punaises et de micro-guêpes grouillent autour de plants de tabacs parfaitement alignés sous une vaste verrière: la coopérative agricole Savéol élève les petits insectes qui remplacent les pesticides pour lutter contre les ravageurs.

  1. Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol a été condamné à quinze ans et cinq mois de prison pour avoir étranglé sa mère et mangé certaines parties de son corps découpé en morceaux, a annoncé mardi le tribunal de Madrid l'ayant jugé. Dans sa sentence, ce tribunal considère que cet homme - surnommé "le cannibale de Ventas", en référence au quartier de Madrid où la police avait découvert les restes macabres - était en possession de "ses facultés mentales au moment des faits" et qu'il purgera donc sa peine en prison.