Illustration - Police, Nice, 29 October 2020.
Plein écran
Illustration - Police, Nice, 29 October 2020. © EPA

En France, la menace terroriste repasse au maximum cinq ans après les attentats de Paris

Trois attentats en un mois. En France, la menace terroriste, maintenue à un niveau élevé depuis les attentats de Paris et Saint-Denis en 2015 (130 morts et 350 blessés lors d'attaques de terrasses de bar et de la salle de spectacle du Bataclan au cœur de la capitale, ainsi qu'aux abords du Stade de France), vient d'être remontée à son niveau maximal.

  1. Cette photo d’un Syrien et son fils né handicapé bouleverse la toile: “Elle illustre l’horreur”

    Cette photo d’un Syrien et son fils né handicapé bouleverse la toile: “Elle illustre l’horreur”

    Grâce à ce cliché, le photojournaliste turc Mehmet Aslan a été désigné vainqueur de l’édition 2021 du Prix international de la photographie de Sienne. Au micro de France info, l’homme revient sur l’histoire qui l’a mené à prendre cette photo d’un père syrien amputé d’une jambe tenant son fils né handicapé. “Une scène de complicité illustrant l’horreur” de la guerre.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.