En Grèce, les non-vaccinés ne pourront même plus entrer dans une église
Le Premier ministre grec a annoncé jeudi une série de mesures pour les non-vaccinés, dont l'interdiction à partir de lundi d'entrer dans les espaces fermés à l'exception des lieux de restauration.
"À partir de lundi (le 22 novembre) les personnes non vaccinées ne seront pas autorisées à entrer dans les espaces fermés à l'exception des lieux de restauration", a indiqué Kyriakos Mitsotakis lors d'une allocution à la nation exhortant ses concitoyens à se vacciner.
“Pour la protection”
Jusqu'ici les non-vaccinés entraient dans les espaces fermés à la suite d'un test négatif. "Il s'agit d'une action imminente pour la protection" de la population, a dit Kyriakos Mitsotakis en précisant que "neuf personnes sur dix" intubées actuellement dans les hôpitaux du pays n'étaient pas vaccinées.
63% des Grecs vaccinés
Avec un taux de vaccination d'environ 63%, la Grèce (10,7 millions d'habitants) n'a pas au niveau des autres pays européens, a rappelé le Premier ministre. Environ 575.000 habitants âgés de plus de 60 ans ne sont pas vaccinés, selon lui.
Contaminations en hausse
Depuis fin octobre, le nombre des contaminations ne cesse augmenter, passant de 3.600 le 29 octobre à 6.150 une semaine plus tard et à 7.317 mercredi, selon le bilan quotidien fourni par l'Organisme national de la santé publique (Eody).
“Troisième dose déterminante”
"La troisième dose du vaccin est déterminante" surtout pour les personnes âgées, a indiqué Kyriakos Mitsotakis soulignant que le certificat de vaccination pour les personnes âgées de plus de 60 ans ne serait plus valide sept mois après la dernière dose de vaccination.
Interdiction d’entrer dans une église
Vu la réticence de la puissante église orthodoxe grecque à respecter les mesures pour endiguer la pandémie, le Premier ministre a indiqué que les non-vaccinés ne pourront pas désormais entrer dans les églises sans avoir un test négatif. Le port du masque reste toujours obligatoire pour tous à l'intérieur et en plein air dans les espaces de rassemblement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi sous surveillance la précieuse note AAA des Etats-Unis en raison de la crise de la dette, et malgré un accord adopté au Congrès jeudi soir, déplorant la “polarisation politique”. -
MISE À JOUR
Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé
Une personne est morte et deux autres ont été blessées ce jeudi à Nantua, entre Lyon et Annecy, en France, lors d’une fusillade dans un bar. Le suspect, en fuite pendant plusieurs heures, a été interpellé à proximité du lieu des faits, a indiqué le procureur de la République à BFMTV. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée et un hélicoptère placé en alerte, selon la gendarmerie. -
Plus d’un Français sur deux favorables à un confinement des non-vaccinés
Introduit depuis quelques jours en Autriche, le confinement des non-vaccinés fait son bout de chemin dans l’opinion. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour BFMTV, l’Express et SFR, une majorité de Français seraient favorables à une telle mesure. -
Mise à jour
L'Allemagne va aussi introduire des restrictions pour les non-vaccinés
Après l’Autriche, l'Allemagne va à son tour introduire des restrictions pour les non-vaccinés, a annoncé la chancelière Angela Merkel.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
L’Autriche confine les non-vaccinés avec de sévères amendes en cas d'infraction: une première en Europe
Dès ce lundi, les personnes non vaccinées ou qui n’ont pas contracté récemment le covid sont soumises à un confinement strict en Autriche, et ce, pour au moins 10 jours. Des amendes jusqu’à 30.000 euros sont prévues pour les contrevenants.