En Inde, Communisme, Marxisme et Léninisme seront aux noces de Socialisme
Un mariage quelque peu singulier se déroulera samedi et dimanche dans le Sud de l'Inde puisqu'il réunira pour les noces de Socialisme ses frères Communisme et Léninisme et son neveu, le bébé Marxisme.
Tous sont les fils d'un secrétaire de district du Parti communiste indien, A. Mohan, dans l'État du Tamil Nadu où cette idéologie demeure bien ancrée.
"Mon premier fils est né pendant la chute de l'Union soviétique et partout dans les journaux, je lisais que c'était la fin du communisme", a raconté à l'AFP M. Mohan. "Mais il n'y a pas de fin du communisme tant que la race humaine existe, alors j'ai appelé mon premier-né Communisme".
Il appellera ensuite ses deux fils suivants Léninisme --dont le fils âgé de cinq mois, Marxisme, assistera également aux noces dimanche-- et Socialisme, celui qui se marie dimanche.
Des photos du faire-part de mariage, sur lequel figure l'emblème de la faucille et du marteau, sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
La future épouse de Socialisme s'appelle P. Mamata Banerjee, un nom qu'elle doit à son grand-père qui a voulu l'appeler ainsi en hommage à une femme politique de gauche Première ministre du Bengale-Occidental.
Durant la Guerre froide, l'Inde s'est davantage tournée vers l'Union soviétique et des noms comme Staline, Lénine, Trotski et même Pravda, l'ancien journal étatique soviétique, peuvent se rencontrer, en particulier dans le Sud.
L'actuel Premier ministre du Tamil Nadu s'appelle M.K. Staline. Son père l'avait ainsi nommé en l'honneur de Joseph Staline quelques jours avant la mort du dirigeant soviétique en 1953.
Aux yeux de M. Mohan, les prénoms donnés à ses fils n'ont rien d'étrange, certains de ses "camarades" ayant appelé leurs enfants Moscou, Russie, Vietnam ou Tchécoslovaquie.
Il reconnaît cependant que ses fils, notamment Communisme, ont fait l'objet de moqueries à l'école. Un hôpital a même refusé de l'admettre alors qu'il avait tout juste trois ans.
"Ils avaient peur du nom Communisme et au début, j'ai eu beaucoup de problèmes. Mais avec le temps, les choses se sont arrangées", se félicite-t-il.
Ses trois fils, aujourd'hui tous âgés de plus de vingt ans, sont membres du Parti communiste local.
"Maintenant, j'attends une petite-fille de l'un de mes fils et je l'appellerai Cuba-isme", promet M. Mohan.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une touriste américaine violée dans des toilettes publiques à Paris
-
Pourquoi la Norvège envisage d’euthanasier un morse devenu une vedette estivale
Les autorités norvégiennes ont annoncé jeudi qu'elles envisageaient d'euthanasier le morse Freya, devenu une vedette estivale dans le fjord d'Oslo, au point de mettre les vies du public et de l'animal en danger. -
Une star d’Instagram et d’OnlyFans accusée d’avoir tué son petit ami
Courtney Clenney, star d’Instagram et d’OnlyFans, a été arrêtée mercredi à Hawaï. La jeune femme de 26 ans est accusée de meurtre, après avoir poignardé son petit ami en avril dernier. Son avocat insiste sur le fait qu’elle a agi en état de légitime défense. Une vidéo montrant Courtney agressant Christian Obumseli dans un ascenseur a été diffusée par les autorités. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Le sort de la plus grande calotte glaciaire est “entre nos mains”
-
Une jeune femme décède le jour de son mariage, le marié épouse sa sœur à la place
Un mariage (très) étrange s’est déroulé en Inde la semaine dernière. Une jeune femme qui devait épouser son compagnon est décédée d'une crise cardiaque le jour des noces. Mais la cérémonie n’a pas été interrompue pour autant, car le marié a finalement épousé... sa sœur. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.