En Italie, près de 10% des personnes infectées sont des professionnels de la santé

Depuis le début de l'épidémie en Italie, 4.824 professionnels de la santé ont été infectés par le coronavirus, soit environ 9% du nombre total de malades détectés sur tout le territoire, selon les statistiques de l'Institut Supérieur de la Santé publiées lundi.

  1. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    Ce jeudi, Joe Biden a perdu son sang froid lors de la présentation de son plan d’intervention pour lutter contre la COVID-19. À la question d’un journaliste qui demandait si son objectif d’inoculer 100 millions de personnes en 100 jours n’était pas trop bas, le fraîchement élu président américain a répondu : “Quand je l’ai annoncé, vous avez tous dit que ce n’était pas possible. Allez, lâche-moi un peu, mec ! C’est un bon début. 100 millions.”
  1. Enfin des larmes de joie dans un hôpital italien: pour la première fois, une patiente s’est réveillée

    Enfin des larmes de joie dans un hôpital italien: pour la première fois, une patiente s’est réveillée

    Après un marathon de journées où les mauvaises nouvelles ne faisaient que s’enchaîner, l’hôpital italien de Cremona, près de Milan, entrevoit une lueur d’espoir. Margherita, qui était en soins intensifs suite à ses complications du coronavirus, s’est réveillée aux soins intensifs. Une première. “Voir un patient qui n’est plus intubé et constater qu’il respire seul, c’est une émotion indescriptible”, explique Carla Maestrini, chef de service à Cremona.
  2. La Belgique ne croulera pas comme l’Italie: “On espère ressentir une baisse en fin de semaine”

    La Belgique ne croulera pas comme l’Italie: “On espère ressentir une baisse en fin de semaine”

    “L’épidémie continue sa hausse”, ont affirmé ce matin les porte-paroles de la cellule Covid-19 sur base des 558 contaminations et des 30 décès survenus hier, mais aussi du nombre accru de patients placés au cours des 24 dernières heures en soins intensifs (74). Et le pic n’est pas encore survenu, ont-ils prévenu en avertissant les jeunes de leur rôle déterminant de vecteur de la maladie. Mais selon le professeur Herman Goossens ce midi sur VTM, la Belgique ne connaîtra pas le sort funeste de l’Italie. “J’espère que nous ressentirons une inversion de la tendance dès la fin de semaine au niveau du nombre de contaminations”, a ainsi expliqué le chef de service en biologie clinique à l’hôpital universitaire d’Anvers.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier