Plein écran
Fusée © Roscosmos

En plein décollage, la foudre frappe une fusée russe

VIDEOUn éclair a frappé la fusée russe “Soyouz” lors d’un lancement au cosmodrome de Plessetsk, le 27 mai dernier. Malgré des images faisant craindre le pire pour l’équipage et la mission, ce phénomène n’a eu aucune incidence sur le décollage. 

Seulement dix secondes après son décollage, les membres de l’équipage de la fusée russe “Soyouz” ont vu un éclair traverser l’appareil. Mais ce phénomène météorologique n’a heureusement pas été un obstacle pour le lanceur qui transporte le satellite de navigation Glonass-M.

Dans un communiqué, les responsables de l’agence russe Roscosmos ont annoncé que la fusée avait atteint son orbite: “Félicitations au commandement des forces spatiales, la foudre n’est pas un obstacle pour vous!”, a déclaré le directeur général Dimitri Rogozin.

  1. Un “guérisseur” allemand ne devrait pas aller en prison suite aux décès de 3 patients dont une Belge

    Un “guérisseur” allemand ne devrait pas aller en prison suite aux décès de 3 patients dont une Belge

    Un tribunal de la ville allemande de Krefeld, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a condamné lundi le "guérisseur" du cancer Klaus Ross, 62 ans, à deux ans de prison avec sursis. Celui dont le centre pour le traitement du cancer a été fermé il y a quelques années est tenu pour responsable de la mort de trois patients, dont une femme belge. Le ministère public allemand avait requis une peine de trois ans de prison.