En pleine flambée du variant Delta, Barack Obama prévoit de fêter ses 60 ans avec au moins 475 invités
États-UnisL’ancien président américain Barack Obama prévoit une grande fête pour son 60e anniversaire le week-end prochain. L’événement se déroulera dans sa propriété à Martha’s Vineyard, une île située sur la côte est des États-Unis. Au moins 475 invités ont déjà annoncé qu’ils seraient présents, selon les sources du site d’information Axios.
La semaine dernière, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) aux États-Unis s’alarmaient à propos du variant Delta, qui représente plus de 90 % des nouveaux cas dans le pays. Des recherches et études récentes suggèrent qu’il est extrêmement contagieux et qu’il peut être transmis par des personnes parfaitement vaccinées. L’agence sanitaire conseille à nouveau à chacun de porter un masque buccal à l’intérieur dans les lieux publics où les infections sont nombreuses.
Malgré cela, Obama va organiser une grande fête d’anniversaire le week-end prochain. Elle se déroulerait en plein air, dans sa vaste propriété familiale en bord de mer, qui s’étend sur plusieurs hectares.
Un coordinateur spécial coronavirus
En raison de la situation sanitaire, la famille Obama demande à ses invités d’être vaccinés ou de se soumettre à un test de dépistage du coronavirus. Il y aurait un coordinateur spécial coronavirus sur la propriété pour s’assurer que toutes les règles de sécurité sont respectées, selon Axios.
En plus d’au moins 475 invités, plus de 200 personnes travailleront pendant la fête. Le réalisateur Steven Spielberg figure sur la liste des invités de la réception où Pearl Jam se produira. Le président américain Joe Biden, qui était vice-président sous Obama, ne sera pas présent.
Des critiques
Depuis le début de la pandémie, les Obama ont demandé à plusieurs reprises que toutes les mesures possibles pour contrer le virus soient prises. Ils tentent également d’encourager le plus grand nombre de personnes possible à se faire vacciner.
La fête d’anniversaire de Barack Obama suscite donc des critiques, notamment de la part de la droite. L’événement est pointé du doigt à cause du risque de cluster géant qui pourrait se développer. Le couple est également accusé d’hypocrisie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
Attribution de la Coupe du monde au Qatar: un ex-vice-président de la FIFA mis en examen pour corruption, une première
Les investigations sur l’attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l’ancien vice-président tahitien de la FIFA Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d’instruction parisiens, une première dans ce dossier. -
Une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile en France
Une femme et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir, confirme le parquet, qui envisage une piste criminelle. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Peine de 10 ans de prison confirmée en appel pour un ex-détenu de Guantanamo
-
Le variant Delta serait plus contagieux que la varicelle: “La guerre a changé”
Le variant Delta du Covid-19 est aussi contagieux que la varicelle, a probablement des effets plus graves que ses prédécesseurs et les personnes contaminées semblent autant le transmettre qu'elles soient vaccinées ou non, selon des documents officiels américains. -
“J’ai peur”: une femme et ses deux enfants retrouvés morts à Dreux, le conjoint recherché
Une mère et ses deux enfants de 13 ans et 18 mois, ont été découverts morts jeudi matin dans leur pavillon à Dreux (Eure-et-Loir), tandis que son ancien conjoint était recherché pour être entendu par les enquêteurs.