En quarantaine, il sortait de sa chambre d’hôtel pour fumer: 8.400 euros d’amende
ROYAUME-UNIAu Royaume-Uni, un homme a été condamné à 8.400 euros d’amende après avoir plusieurs fois quitté sa chambre d’hôtel pour fumer une cigarette alors qu’il était en quarantaine, rapporte l’Evening Standard.
Umer Draz, 31 ans, un habitant de Slough, près de Londres, avait reçu l’ordre le 19 avril dernier de s’isoler dans un hôtel près de l’aéroport d’Heathrow avec sa femme et ses enfants. La petite famille revenait du Pakistan, pays classé “rouge” à l’époque par les autorités britanniques. Sa femme avait été testée positive au coronavirus deux jours plus tard.
Le 23, soit quatre jours plus tard, le personnel de l’hôpital avait appelé la police, se plaignant que le trentenaire refusait obstinément de rester dans sa chambre. Devant le tribunal correctionnel de Westminster, une policière a raconté comment elle avait rappelé l’individu à l’ordre ce jour-là. “Je lui ai expliqué pendant au moins 20 minutes combien il était important de s’isoler et comment il mettait tout le monde en danger en quittant la chambre pour fumer et divertir ses jeunes enfants”, a-t-elle précisé à la cour.
Selon la police, Umer Draz connaissait les règles en vigueur et s’est plaint, entre autres, que le personnel de l’hôtel ne voulait pas fumer avec lui parce que sa femme était infectée.
Le 5 janvier dernier, la cour l’a donc condamné à payer une amende de 7.000 livres sterling (environ 8.400 euros), mais aussi à payer 290 livres sterling (350 euros) de frais de justice.
Deux autres prévenus condamnés pour avoir violé leur quarantaine
Dans une affaire similaire, une ressortissante britannique du nom de Serena Webb, 34 ans, originaire de Colliers Wood (banlieue de Londres), a, elle aussi, été condamnée à une amende de 8.400 euros. Le 9 août dernier, de retour de Turquie, un pays alors aussi classé “rouge” par le Royaume-Uni, la jeune mère de deux enfants était rentrée chez elle moins de deux heures après son arrivée sur le sol anglais. Deux jours plus tard, la police l’a ramenée à l’hôtel, avec ses enfants.
Un habitant de Liverpool de 39 ans a enfin été condamné à une amende de 7.200 euros pour avoir violé sa quarantaine, lui aussi, quelques heures à peine après être revenu de Dubaï.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Nord Stream
Moscou convoque trois ambassadeurs face à “l’absence de résultats” de l’enquête
La Russie a convoqué jeudi les ambassadeurs d’Allemagne, du Danemark et de la Suède pour protester contre “l’absence de résultats” selon elle de l’enquête sur l’explosion ayant endommagé les gazoducs Nord Stream fin septembre. -
L’Ukraine dit avoir besoin de 48 F-16 pour mettre fin à l’agression russe
L’Ukraine a besoin de 48 avions de combat de type F-16 pour mettre fin à l’agression russe, a indiqué vendredi le ministère ukrainien de la Défense vendredi sur Twitter. “Nous avons besoin de quatre escadrilles de F-16 pour libérer notre pays de l’agresseur”, explique le ministère. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
-
Sabotage du gazoduc Nord Stream: de nouvelles pistes mènent à l’Ukraine
De nouvelles pistes dans l’enquête sur le sabotage des deux gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne mènent à l’Ukraine, affirme vendredi l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. -
Les courants océaniques profonds ralentissent plus tôt que prévu
Le ralentissement des courants océaniques profonds, causé par la fonte des glaces de l’Antarctique, arrive plus tôt que prévu: selon une nouvelle étude, il se produit des décennies “en avance sur le calendrier”, menaçant la vie marine et risquant d’accélérer le réchauffement climatique.