YouTube
Plein écran
© YouTube

En Russie, une star des réseaux sociaux rajeunit le débat sur le goulag

Il fait -55 degrés Celsius. Au milieu d'un paysage enneigé, Iouri Doud, un célèbre Youtubeur russe, présente son périple au coeur de "la citadelle des crimes staliniens" : la Kolyma, dans l'extrême nord-est de la Russie.

  1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Un haut responsable de la Trump Organization plaide coupable de fraude fiscale

    Un haut responsa­ble de la Trump Organizati­on plaide coupable de fraude fiscale

    Allen Weisselberg, haut responsable financier de la Trump Organization, a plaidé coupable devant un tribunal amiricain de fraude fiscale. M. Weisselberg, 75 ans, qui travaille pour la société immobilière de Donald Trump et de sa famille depuis les années 1980, a admis, dans le cadre d'un accord avec le ministère américain de la justice, que la société a fraudé le fisc pendant des années en le récompensant, lui et d'autres employés, par des avantages tels qu'un logement, un enseignement privé et des voitures qui n'étaient pas comptabilisées.