En visite à Budapest, Marine Le Pen soutient Viktor Orban et critique l'Europe
Mise à jourMarine Le Pen, en visite à Budapest, a vivement critiqué la "brutalité idéologique" de l'Union européenne et apporté son soutien au dirigeant ultraconservateur hongrois Viktor Orban qui l'a reçue mardi.
"La Hongrie de 2021, sous votre conduite, se place une nouvelle fois à la pointe du combat pour la liberté des peuples", a déclaré la candidate à la présidence française lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre hongrois. "En ce mois d'octobre, le moment comme les circonstances ne peuvent que nous inspirer une pensée émue pour les héros du soulèvement de 1956", a-t-elle souligné en référence à la révolte contre le régime communiste de l'époque soutenu par l'Union soviétique.
“Brutalité idéologique”
Saluant le "courage" et la "détermination" du Premier ministre hongrois, elle a pris "l'engagement", si elle est élue chef de l'Etat l'an prochain, de lui "apporter le soutien de la France et de son peuple pour réorienter une Union européenne dont la brutalité idéologique attente à l'idée même de souveraineté".
Loi hongroise anti-LGBT+
Mme Le Pen a refusé de critiquer la récente loi hongroise anti-LGBT+, au centre d'un bras de fer juridique avec Bruxelles: “Comme je suis fondamentalement attachée à la souveraineté de chacune des nations, il ne me viendrait pas à l'esprit de venir donner des leçons au peuple hongrois", a-t-elle lancé.
Primauté du droit européen
Critiquant un "pouvoir centralisé bruxellois enivré de sa propre existence, de sa puissance de son omnipotence", la candidate du Rassemblement national a dénoncé une "volonté d'asservissement" de l'Union européenne et refusé tout principe de primauté du droit européen. "Ce principe n'a pu être imposé que par des manoeuvres" et les juridictions polonaises "sont tout à fait fondées à affirmer (...) leur droit à fixer et faire respecter les règles fondatrices de leur pacte national, de leur pacte social et même de leur pacte sociétal", a affirmé Mme Le Pen.
“L’UE joue là son va-tout”
Selon elle "les menaces de sanctions, et a fortiori d'exclusion, qui sont d'une rare violence à l'égard de la Hongrie ou de la Pologne, témoignent de l'enjeu du débat qui s'ouvre" car "l'union européenne sait bien qu'elle joue là son va-tout".
“L'immigration, ce fléau”
Répétant son engagement à "réformer la Constitution française par référendum pour acter le principe de sa supériorité", elle a souligné que cela comprendrait également "le règlement complet de la question de l'immigration, ce fléau dont nos nations doivent impérativement se préserver". Sur ce sujet elle a dénoncé la "submersion migratoire que veut organiser l'Union européenne" dont "les effets désastreux" se font sentir "au niveau identitaire, financier ou territoriale".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Marine Le Pen va rencontrer Viktor Orban en Hongrie
Budapest, passage obligé des figures de l'extrême droite: Marine Le Pen est reçue mardi par le dirigeant ultraconservateur hongrois Viktor Orban, l'occasion pour tous deux de marteler leur message souverainiste en vue des élections en France et en Hongrie. -
Humza Yousaf élu en Écosse: “Nous serons la génération qui obtiendra l’indépendance”
Les indépendantistes écossais ont choisi lundi Humza Yousaf pour succéder à Nicola Sturgeon et devenir nouveau Premier ministre, promettant de conduire l’Ecosse vers l’indépendance dès cette génération. -
L’humoriste Philippe Chevallier révèle soutenir Marine Le Pen
Philippe Chevallier, du duo Chevallier & Laspalès, a annoncé son intention de voter pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle française. L’humoriste a fait cette révélation lundi lors d’une interview sur la plate-forme Télé Star Play. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Voter pour Marine Le Pen “ne sert à rien”, selon Éric Zemmour: “C’est moi qui rassemble”
Eric Zemmour et Marine Le Pen, rivaux potentiels à l'extrême droite pour la présidentielle, ont poursuivi dimanche leur échange de piques à distance. Le premier assure que voter pour la candidate RN "ne sert à rien”. La seconde s'en prend aux "vieilles mesures libérales" du polémiste. -
10e journée électrique de manifestations contre la réforme des retraites en France: ce qu'il faut savoir
La France est confrontée mardi à une dixième journée de manifestations contre une réforme des retraites très impopulaire, dans un climat rendu électrique par les violences croissantes, que le gouvernement dit chercher à apaiser, en vain pour l'instant.