Plein écran
© Photo News

Enquête chez Amazon et eBay suite à des ventes de masques à prix d'or en Italie

La police financière italienne a saisi documents et données informatiques chez Amazon et eBay, dans le cadre d'une enquête sur les ventes à prix d'or de masques et gels désinfectants, en pleine épidémie de coronavirus, s'est félicitée mercredi l'union italienne des consommateurs. 

  1. Un fugitif luxembourgeois arrêté en Espagne après 16 ans de cavale

    Un fugitif luxembour­geois arrêté en Espagne après 16 ans de cavale

    La police espagnole, en coopération avec les autorités luxembourgeoises, a arrêté un fugitif qui figurait en tête de la liste des criminels les plus recherchés de l’agence européenne de police criminelle Europol. Il s’agit de Jean Marc Sirichai Kiesch, 39 ans, le criminel le plus recherché du Luxembourg. En 1999, il avait battu une femme à mort avant de brûler son domicile dans le but d’effacer toute preuve.
  2. Coût de production 6 euros, prix de vente 2.000 euros: le producteur du remdesivir sous le feu des critiques

    Coût de production 6 euros, prix de vente 2.000 euros: le producteur du remdesivir sous le feu des critiques

    Le remdesivir, un médicament qui peut aider les patients atteints d'une forme grave de la maladie, sera vendu à un prix qui serait 300 fois plus élevé que le coût de production. Gilead Sciences affirme que son prix est juste, mais l’entreprise pharmaceutique est sous le feu des critiques. Aux États-Unis, des démocrates et des républicains demandent au gouvernement de retirer le brevet de l’entreprise.