Epstein aurait agressé sexuellement des mineures jusqu'en 2019
La procureure des Iles Vierges a saisi mercredi la justice pour demander la saisie des biens du financier défunt Jeffrey Epstein, qu'elle accuse d'avoir agressé sexuellement des mineures dans l'archipel jusqu'en 2019.
Inculpé en juillet 2019 d'agressions sexuelles par le procureur fédéral de Manhattan, le sexagénaire s'est pendu dans sa cellule le 10 août, à New York.
Le recours déposé par la procureure des Iles Vierges, Denise George, est un prolongement des poursuites engagées au pénal contre le financier, qui ont été abandonnées après son décès. Le millionnaire possédait deux îles privées dans l'archipel des Iles Vierges, Little St. James et Great St. James. Les Iles Vierges sont un territoire américain mais ne font pas officiellement partie des États-Unis.
Nouvelle enquête
Cette nouvelle action en justice constitue un développement important car le gestionnaire de fortune n'avait jusqu'ici jamais été inculpé pour des faits postérieurs à 2005. Le recours déposé mercredi couvre une période allant de 2001 à 2019.
Lors d'une conférence de presse mercredi, Denise George a indiqué avoir ordonné une enquête sur Jeffrey Epstein peu après sa prise de fonctions, en mai 2019. D'après la procureure, l'enquête a montré que le financier avait organisé un "vaste réseau de traite d'être humains, et d'abus sexuels de jeunes femmes et de mineures ici, aux Iles Vierges".
Des victimes âgées de 12 ans
Les plus jeunes victimes présumées seraient âgées de 12 ans, a précisé la procureure. Pour cacher ces activités, Jeffrey Epstein aurait utilisé un montage complexe impliquant une série de sociétés et de fondations, toujours selon Denise George.
Saisie des biens
La procureure demande la saisie de tous les biens ayant pu servir, dans son "entreprise criminelle", à cet homme dont la fortune personnelle, aux origines mystérieuses, atteindrait plus de 500 millions de dollars. Plusieurs actions en justice ont déjà été entamées au civil, principalement par des victimes présumées de Jeffrey Epstein, qui réclament des dommages intérêts.
Parallèlement, plusieurs enquêtes sont en cours pour tenter d'établir d'éventuelles complicités. La justice américaine s'intéresse notamment à l'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, accusée par plusieurs victimes présumées d'avoir joué un rôle déterminant dans l'organisation du réseau présumé d'exploitation de mineures.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Romane, 21 ans, tuée par son voisin pour une soirée un peu trop bruyante
Les faits ont eu lieu à Lyon en mai 2020. Le procès de l’auteur débute ce mardi 7 février à la cour d’assises locale, relate France 3. -
Weinstein et Epstein présents à l’anniversaire de la fille du prince Andrew
Dans une interview accordée à la BBC, le prince Andrew a tenté de nier qu’il était un ami proche du pédophile Jeffrey Epstein, mais de vieilles photos prouvent le contraire. Le milliardaire américain et sa compagne Ghislaine Maxwell étaient invités à la fête des 18 ans de sa fille, la princesse Beatrice, ainsi que le producteur accusé d’agressions sexuelles, Harvey Weinstein. -
Malgré la polémique, le prince Andrew présent à la messe de Noël
La reine d'Angleterre Elizabeth II a assisté mercredi matin à la messe de Noël à Sandringham, avec son fils le prince Andrew, mis en cause dans l'affaire Epstein, mais sans son époux le prince Philip, hospitalisé récemment plusieurs jours, selon les médias britanniques.
-
La Chine affirme qu’elle “défendra avec fermeté” ses intérêts en réponse au discours de Biden
La Chine a déclaré mercredi qu’elle défendra “avec fermeté” ses intérêts, tout en exhortant les Etats-Unis à ne pas uniquement percevoir les relations bilatérales comme conflictuelles, après des propos quelques heures auparavant de Joe Biden. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Les images de la première tentative de suicide d'Epstein en prison ont disparu pour de bon
Les images enregistrées à l’extérieur de la cellule new-yorkaise du milliardaire Jeffrey Epstein lors de sa première tentative de suicide en juillet dernier n’existent plus, ont indiqué jeudi des procureurs fédéraux. Les autorités pénitentiaires pensaient avoir gardé le document montrant les gardiens lors de leur découverte mais ont en réalité sauvegardé une vidéo d’une autre partie de la prison à la même date. Une porte-parole n’a pas souhaité commenter en raison de l’enquête en cours.