Rudolf Anschober
Plein écran
Rudolf Anschober © AFP

“Épuisé” par la pandémie, un ministre de la Santé jette l’éponge

Le ministre autrichien de la Santé Rudolf Anschober a annoncé ce mardi sa démission, se disant "épuisé" par la gestion de la pandémie de Covid-19. Après "15 mois qui ont paru 15 ans", "je démissionne de mon poste", a déclaré l'élu écologiste de 60 ans, visiblement ému, lors d'une conférence de presse à Vienne. Il quittera ses fonctions lundi.

  1. Une ex-tête de liste aux régionales aurait voulu “infiltrer” le RN: “Ils voulaient se servir de moi pour dédiaboliser le parti”
    Play
    France

    Une ex-tête de liste aux régionales aurait voulu “infiltrer” le RN: “Ils voulaient se servir de moi pour dédiaboli­ser le parti”

    Kamel Agag-Boudjahlat, tête de liste éphémère du Rassemblement National (RN) aux régionales dans le Territoire-de-Belfort, a affirmé il y a quelques jours avoir voulu “infiltrer” le parti d’extrême droite. Après avoir retiré sa candidature ce lundi, l’homme de 37 ans s’est expliqué. “Je voulais utiliser le parti qui a voulu se servir de moi, musulman pratiquant, pour se dédiaboliser”, a confié l’éducateur qui prévoit d’écrire un livre intitulé “J’ai infiltré le Rassemblement national”.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai