Erdogan veut changer le nom anglais de la Turquie pour ne plus être comparé à une dinde
Le gouvernement turc est en pourparlers avec les Nations unies pour changer le nom anglais de la Turquie. En effet, en anglais, le pays s’appelle Turkey, qui signifie également “dinde”. Le président Recep Tayyip Erdogan n’en veut plus et a lancé une campagne pour le remplacer par “Türkiye”.
Türkiye, voici peut-être le prochain nom de la Turquie en anglais. “Ce nom représente notre culture, notre peuple et nos valeurs”, a déclaré le président turc.
Erdogan souhaite également que les produits fabriqués dans son pays portent la mention “Made in Türkiye” au lieu de “Made in Turkey”. Les médias d’État ont déjà adopté ce nom et il est désormais utilisé sur le site web du ministère turc des Affaires étrangères.
Une demande officielle n’a pas encore été soumise aux Nations unies. “Nous n’avons pas encore reçu de demande”, déclare un porte-parole.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
220 aéronefs et 25 pays: l’Otan s’apprête à mener son plus important exercice
-
Le commerce Chine-Russie au plus haut depuis la guerre en Ukraine
Le montant des échanges commerciaux entre la Chine et la Russie a atteint en mai son niveau le plus haut depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, selon des chiffres publiés mercredi par les Douanes chinoises. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Réforme des retraites
Réforme des retraites: les forces de l’ordre françaises “attendent de pied ferme” les black blocs
“Les casseurs et les black blocs, nous les attendons de pied ferme et nous les disperserons”, a assuré lundi soir le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, à la veille de la 14e journée de mobilisation des opposants à la réforme des retraites. -
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Mise à jour
Réforme des retraites en France: clap de fin pour la contestation à l’Assemblée?
Au lendemain d’un baroud d’honneur dans la rue, la contestation contre la réforme des retraites se dirige vers son épilogue à l’Assemblée: la proposition visant à abroger les 64 ans va être mise en échec avant son examen, programmé jeudi dans l’hémicycle. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.