Éric Zemmour candidat à l’élection présidentielle? “Peut-être qu’il faut passer à l’action”
“Je fais de plus en plus de propositions”, a affirmé Éric Zemmour lors d’une interview accordée au média indépendant Livre Noir sur YouTube. L’hypothèse de sa candidature à l’élection présidentielle française de 2022 ne relève plus de la fiction politique: “Je pense de plus en plus à comment mettre en application ce que je dis”, a-t-il confié.
Au cours de ce large entretien filmé, Éric Zemmour a notamment évoqué le journaliste monarchiste et nationaliste de l’Action française, Jacques Bainville qui disait, à la fin de sa vie, “avoir toujours eu le tort de ne pas viser assez haut”: “J’ai depuis vingt ans annoncé, prophétisé, en vain pour l’instant, en disant, ‘voilà ce qu’il va arriver’. J’ai longtemps pensé que cela suffisait. (...) Là, en voyant les états d’âme de Jacques Bainville… Peut-être qu’il faut passer à l’action car la prévision, la prédiction, même la prophétie, ne suffit pas”, a-t-il déclaré au média Livre Noir (l’extrait à découvrir ci-dessus à partir de 1h12min24sec).
Thèmes de prédilection
Éric Zemmour, 62 ans, journaliste au Figaro, éditorialiste sur CNews, écrivain et polémiste, est revenu sur ses thèmes de prédilection: l’immigration, l’islam et le voile: “De Marine Le Pen à Emmanuel Macron, ils ne comprennent pas ce qu’il se passe. Ils ont tous compris que la sécurité allait être au centre de la présidentielle. Très bien, mais le sujet, ce n’est pas la sécurité, la sécurité est un problème parce que nous vivons un changement de peuple et une guerre de civilisation sur notre sol”, estime-t-il.
L’inquiétude de Marine Le Pen
Preuve que sa candidature se précise, elle commence à susciter l’inquiétude de l’extrême droite en France. Marine Le Pen, elle-même candidate du RN (ex-FN) à l’élection présidentielle, a en effet déclaré ce dimanche que l’entrée en lice d’Éric Zemmour risquerait d'affaiblir “le camp national” lors de ce scrutin. “Je suis profondément attachée à la démocratie (...), cela ne me pose qu'une interrogation: quel est l'intérêt de cette candidature?”, a commenté Mme Le Pen lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Selon la cheffe du RN, “objectivement, c'est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l'élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l'instant”.
Zemmour pense déjà à sa campagne
Les spéculations se multiplient sur les velléités de M. Zemmour de franchir le pas vers la politique active, tandis que différentes personnalités se prononcent pour le soutenir. Selon Politico, M. Zemmour se serait par ailleurs mis en quête d'un directeur de campagne.
Il s’est entretenu avec Marine Le Pen
Interrogée, Mme Le Pen a indiqué s'être entretenue avec le journaliste. “Je lui dis: vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché”, a-t-elle commenté, sans vouloir s'avancer plus avant sur la teneur de cet échange.
Dans “le camp des alliés”
"Attention à ne pas chercher le mouton à cinq pattes: on pense comme Marine Le Pen mais on ne veut pas voter pour Marine Le Pen", a averti le porte-parole du RN Sébastien Chenu sur BFMTV, tout en disant situer Eric Zemmour dans "le camp des alliés". "Marine Le Pen est aujourd'hui la plus en capacité de gagner cette élection, tous les sondages montrent qu'elle est la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron, (...) les autres n'arrivent pas au second tour !", a-t-il assuré.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Poumon, cerveau, sein...: améliorations “impressionnantes” dans la lutte contre le cancer
Rendez-vous phare des chercheurs et médecins oncologues du monde entier, le congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (Asco) s’achève mardi à Chicago après avoir mis en lumière plusieurs avancées notables dans le traitement de la maladie. -
Eric Zemmour reste à l'antenne malgré les accusations d'agression sexuelles
Le polémiste Eric Zemmour, visé par plusieurs accusations d'agressions sexuelles révélées notamment par la presse, restera à l'antenne sur CNews, a-t-on appris lundi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
De nouveaux témoignages à charge d’Éric Zemmour
Après le récit d’une élue d’Aix-en-Provence vendredi sur Facebook, qui accuse Éric Zemmour d’agression sexuelle, Mediapart a publié de nouveaux témoignages accablants de femmes affirmant avoir elles aussi été abusées par le polémiste.
-
Mise à jour
CNews écope de 200.000 euros d'amende pour les propos d’Éric Zemmour
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Éric Zemmour accusé d’agression sexuelle par une élue française
Une élue d’Aix-en-Provence, Gaëlle Lenfant, accuse Éric Zemmour d’agression sexuelle dans un long message publié sur son compte Facebook ce samedi 24 avril. Selon l’élue, le polémiste l’aurait embrassée de force lors des Universités d’été du PS entre 2004 et 2006.