Eric Zemmour propose 10.000 euros pour chaque naissance dans la France rurale
10.000 euros. C’est ce qu’Eric Zemmour propose d’offrir aux familles rurales pour chaque naissance, afin de faire “renaître” ce monde en voie de disparition.
Lors d’un meeting sur le thème de la ruralité, à Chaumont-sur-Tharonne, dans le Loir-et-Cher, Eric Zemmour a proposé de verser 10.000 euros pour chaque naissance de la France rurale, “pour prendre en charge les frais de nounou, les frais de transport, l’aménagement du logement ou des activités extra-scolaires”, a annoncé l’ancien journaliste. “Oui, 10.000 euros si vous faites un enfant dans une commune rurale, pour mettre fin à la fracture rurale”, a-t-il ajouté”.
L’ancien polémiste entend ainsi mener “une vraie politique de natalité” dénonçant un État qui “pendant des décennies, a financé l’immigration et les banlieues”. Et de conclure: “désormais, nous allons aider les familles”.
2 milliards d’euros
Une telle mesure à un coût: deux milliards d’euros selon le candidat à la présidentielle, soit “dix fois moins que le coût des aides sociales aux étrangers, vingt fois moins que le coût des fraudes sociales en France, et plus de trente fois moins que le coût des plans banlieues des quarante dernières années”, a-t-il martelé devant un public restreint, dans un village d’environ 1000 habitants.
Selon l’entourage d’Eric Zemmour, cette mesure s’appliquera dans les zones rurales, soit pour un tiers de la population française d’après les chiffres de l’Insee.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Naufrage sur le lac Majeur: l'ex-agent du Mossad “emporte ses secrets dans la tombe”
Ce dimanche 28 mai, quatre personnes, dont deux agents du renseignement italien et un ex-membre du Mossad, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, en Italie. Ce jeudi, les funérailles de la victime israélienne se sont déroulées dans des conditions très particulières. -
Se peser avant d’embarquer: l’étonnante invitation de la compagnie aérienne Air New Zealand
Contrôle de sécurité: check. Se présenter à la porte d’embarquement: check. Reste plus qu’à se peser. Plusieurs passagers de la compagnie aérienne New Zealand monteront sur la balance avant de s’envoler d’ici le 2 juillet prochain. À l’origine, une enquête destinée à récolter des informations sur la charge et la répartition du poids dans les avions. -
Alain Destexhe rejoint l’équipe de campagne d’Eric Zemmour
L’ex-sénateur et député bruxellois Alain Destexhe a rejoint l’équipe de campagne d’Eric Zemmour et “est en charge de la coordination du courrier et d’autres missions”, rapportent mercredi La Libre Belgique et la Dernière Heure, citant Diane Ouvry, membre de l’équipe de communication du Français. -
Mise à jour
Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen, un ralliement au camp Zemmour se profile: “C’est brutal, c’est violent”
Selon les révélations du Parisien ce jeudi, Marion Maréchal ne devrait pas rallier la cause de sa tante, Marine Le Pen, en vue de l’élection présidentielle. Si l’ancienne députée FN ne l’a pas encore confirmé, un rapprochement avec Éric Zemmour semble se dessiner. La présidente du Rassemblement national ne cache pas sa déception alors que la famille Le Pen se déchire à nouveau.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Ça chauffe entre Zemmour et Mélenchon: “Vous ne me parlez pas comme à un chien! Ok, Mélenchon?”
Invités à débattre dans l’émission Face à Baba présentée par Cyril Hanouna sur la chaîne C8, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon se sont écharpés à plusieurs reprises. Un face-à-face très houleux où les deux candidats à la présidentielle ont exposé leurs visions diamétralement opposées. Ambiance.