Erreur de pilotage à l'origine du crash de l'avion polonais
Partager par e-mail
Les premières analyses des boîtes noires de l'avion polonais qui s'est écrasé en Russie, tuant le président Lech Kaczynski et les 95 autres occupants, ont montré qu'une erreur de pilotage était à l'origine du drame, a indiqué jeudi une source proche de l'enquête.
"Une analyse des données, en particulier les premiers résultats du décodage des boîtes noires, montre qu'une erreur de pilotage est à l'origine de la catastrophe", a déclaré une source proche de l'enquête, cité par l'agence Interfax.
Les autorités russes ont déjà exclu une explosion ou un incendie comme la cause possible de la catastrophe aérienne survenue le 10 avril près de l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"L'accident de Kaczynski n'est pas dû à un problème technique"
-
Pas d'incendie ni d'explosion pour l'accident d'avion polonais
-
Des Polonais choqués par un dessin de la Gazet van Antwerpen
-
Pas de preuve de pressions sur les pilotes du crash polonais
-
Un Allemand mis en examen 17 ans après l’enlèvement et le meurtre d'un petit garçon
Martin Ney, un détenu allemand déjà condamné pour des faits similaires, a été mis en examen lundi soir pour l’enlèvement et le meurtre, dans l’ouest de la France en avril 2004, de Jonathan, 11 ans, dont le corps avait été retrouvé dans un étang près de Guérande (Loire-Atlantique), a annoncé le parquet mardi.