Et en Allemagne aussi, un nouveau record de contaminations
Un nombre record de nouvelles contaminations par le coronavirus en 24 heures a été enregistré en Allemagne pour le troisième jour consécutif, selon l'Institut de santé allemand Robert Koch (RKI). Au total, 7.830 personnes ont été diagnostiquées positives au cours des dernières 24 heures, a-t-il indiqué samedi.
Partager par e-mail
L'Allemagne avait enregistré son premier pic de contaminations fin mars. Le pays recensait alors 6.300 nouveaux cas par jour. Ce nombre ne reflète toutefois qu'une partie des infections contractées à cette période, la capacité de dépistage ayant été fortement augmenté depuis lors.
Le nombre total de cas de contaminations au coronavirus en Allemagne s'élève désormais à 356.387. Au total, 33 patients sont décédés du Sars-CoV-2 au cours des dernières 24 heures, portant le total des décès à 9.767.
"Le nombre de personnes nécessaires au traçage des contacts des patients infectés est énorme, il se compte en dizaines de milliers", a indiqué samedi le directeur de la chancellerie, Helge Braun, au journal local Rheinische Post. L'armée a déjà mobilisé près de 15.000 soldats pour cette tâche.
M. Braun analyse en outre "dans quelle mesure certains membres du personnel de réserve du gouvernement fédéral et des entités" pourraient également être déployés. Le directeur de la chancellerie espère en outre pouvoir compter sur un nombre important d'étudiants-jobistes pour assurer le suivi des contacts.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plus de 150 personnes inculpées après les violences au Capitole
Plus de 150 personnes ont été inculpées par la justice fédérale pour leur rôle dans les violences au Capitole le 6 janvier, ont annoncé mardi les autorités américaines. Une cinquantaine d'autres font l'objet de poursuites devant les tribunaux de la capitale fédérale, a précisé le procureur fédéral Michael Sherwin lors d'un point-presse. -
MISE À JOUR
Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au couvre-feu
Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d’émeutes lundi, pour la deuxième nuit consécutive, après l’imposition ce week-end d’un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie, selon les médias néerlandais et les autorités locales. La police a dû intervenir à Rotterdam et à Geleen dans le Limbourg, mais aussi à Amsterdam, Den Bosch, Harlem, Amersfoort et Zwolle. Au moins 151 ersonnes ont été arrêtées pour des actes de vandalisme et des violences. L’état d’urgence a été décrété dans différentes villes. -
L’état de santé de la manifestante russe frappée par un policier s’est “considérablement aggravé”
-
Armes nucléaires: la Russie prévoit de prolonger l’accord russo-américain de cinq ans
Le président russe Vladimir Poutine a soumis un projet de loi qui prévoit de prolonger de cinq ans l'accord russo-américain New Start sur la limitation des armements nucléaires, qui doit expirer le 5 février, a indiqué mardi la Chambre basse du Parlement russe. -
Incarcérée pour avoir caché ses symptômes du virus
Une femme a été condamnée à un an de prison par un tribunal chinois pour avoir caché ses symptômes liés au coronavirus avant d'embarquer à bord d'un avion, ont rapporté mercredi des médias publics chinois.
-
Giuseppe Conte a officiellement démissionné
-
États-Unis
Sans domicile, Mike Pence en est réduit au “couch-surfing”
-
“Les États-Unis auront assez de doses pour vacciner tous les Américains d'ici la fin de l'été”
Les États-Unis prévoient de commander 200 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 dans l'objectif de pouvoir vacciner la totalité de la population américaine d'ici la fin de l'été, a annoncé mardi la Maison Blanche.