La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours lors d'un débat sur la contestation par la Pologne de la suprématie des lois de l'UE, au Parlement européen à Strasbourg, en France, le 19 octobre 2021.
Plein écran
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours lors d'un débat sur la contestation par la Pologne de la suprématie des lois de l'UE, au Parlement européen à Strasbourg, en France, le 19 octobre 2021. © REUTERS

État de droit: le ton monte entre Bruxelles et Varsovie devant les eurodéputés

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a haussé le ton mardi en menaçant de sanctionner la Pologne, accusée de rompre avec les principes fondateurs de l'UE, face au Premier ministre polonais, inflexible, venu dénoncer un "chantage" de Bruxelles devant les eurodéputés à Strasbourg.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.