Exécuté pour l'incendie qui a tué trois enfants
L'État américain du Texas a procédé mercredi à l'exécution d'un prisonnier qui avait été reconnu coupable en 2002 d'avoir allumé un incendie ayant tué trois enfants, dont sa propre fille âgée d'un an.
Raphael Holiday, un Noir de 36 ans, a reçu une injection létale dans une prison de cet Etat du sud des Etats-Unis, et est décédé mercredi à 20H30 (03H30 HB jeudi), a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitentiaire locale.
Il avait été condamné à la peine capitale pour un triple infanticide. Les victimes, âgées de 1, 5 et 7 ans, étaient ses deux belles-filles et sa propre fille, selon des documents rendus publics par le procureur du Texas.
Holiday était en conflit avec son épouse et soumis à une injonction judiciaire de ne pas la rencontrer.
Le 5 septembre 2000, il avait fait irruption dans la maison familiale, sa femme s'enfuyant chercher de l'aide. Arme au poing, il avait forcé la grand-mère des fillettes à répandre de l'essence dans l'habitation, avant d'y mettre le feu.
Le Texas a procédé à 13 exécutions en 2015, soit la moitié des 26 enregistrées cette année aux Etats-Unis, selon le Centre d'information sur la peine de mort (DPIC).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une ex-députée bruxelloise devient ministre dans le gouvernement d’Erdogan
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Le bilan s'alourdit en Inde: au moins 288 morts dans une terrible collision entre deux trains
Le bilan de la collision de plusieurs trains dans l’est de l’Inde s’est alourdi à au moins 288 morts, a indiqué le directeur général des services de lutte contre les incendies de l’État d’Odisha samedi en début de journée. L’accident a également fait des centaines de blessés.
-
Le prix du gaz bondit de 20% en un jour
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi.