Travailleurs migrants sur les balcons de leur dortoir, à Singapour, début avril
Plein écran
Travailleurs migrants sur les balcons de leur dortoir, à Singapour, début avril © REUTERS

Exemplaire dans un premier temps, Singapour durement frappé par une deuxième vague

CoronavirusIl y a un mois, le monde voyait Singapour tel un exemple dans la manière d’appréhender avec succès la pandémie de coronavirus, qui plus est sans confinement. Depuis, le pays a été durement touché par une deuxième vague de contaminations, avec notamment plus de 940 nouveaux cas recensés samedi et plus de 590 dimanche. Comment cela a-t-il pu arriver?

  1. Le laboratoire de Wuhan dément avoir laissé échapper le virus et dénonce une “théorie du complot”

    Le laboratoi­re de Wuhan dément avoir laissé échapper le virus et dénonce une “théorie du complot”

    L’Institut de virologie de Wuhan alimente depuis des mois les hypothèses d’une fuite du coronavirus depuis ces installations sensibles. Une hypothèse partagée sur les réseaux sociaux renforcée par l’évocation cette semaine d’une enquête américaine pour notamment creuser cette théorie, qui, rappelons-le, ne s’appuie pour l’instant sur rien de tangible. Pour la première fois, le laboratoire incriminé a réagi ce samedi, dénonçant une “théorie du complot” destinée à “semer la confusion”.
  2. La pandémie fait 160.000 morts dans le monde, 100.000 en Europe

    La pandémie fait 160.000 morts dans le monde, 100.000 en Europe

    Le bilan mondial des victimes du coronavirus ne cesse d'augmenter. Selon le décompte réalisé samedi à 21h00 par l'AFP à partir de données collectées auprès des autorités nationales compétentes et de l'OMS, depuis l'apparition de la maladie en décembre en Chine, au moins 157.539 personnes ont perdu la vie dans le monde, alors que le cap des 100.000 morts, soit les deux tiers du nombre de victimes, a été franchi en Europe.