Explosion dans un domaine touristique en Corse

L'explosion d'une charge contre un bâtiment dans un domaine touristique situé près de la plage à Santa-Maria-Poggio (Haute-Corse) a provoqué d'importants dégâts, sans faire de blessé, dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La déflagration a été entendue vers 00h30 par les riverains, qui ont alerté la gendarmerie. L'explosion a touché un bâtiment composé d'appartements destinés à la location et de commerces. Les dégâts sont très importants.

Une autre charge dont la mèche a fait long feu a été retrouvée devant un autre bloc du même type. Sur place, les enquêteurs ont relevé sur un mur des inscriptions relatives à la spéculation immobilière et le sigle du FLNC. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire. (afp/7sur7)

  1. Les incendies en Amazonie plongent São Paulo dans l’obscurité en plein jour
    Play

    Les incendies en Amazonie plongent São Paulo dans l’obscurité en plein jour

    Des milliers de Brésiliens font part de leur inquiétude concernant l’état de la forêt amazonienne. À l'origine de cette prise de conscience, un événement peu commun survenu lundi à São Paulo: la ville s’est retrouvée plongée dans l’obscurité une heure durant en plein après-midi, après que des vents forts eurent drainé d’épais nuages noirs provenant de la forêt. Les feux de forêt au Brésil ont augmenté de 83% depuis le début 2019. En Amazonie, les causes sont la déforestation et la sécheresse.