Explosion dans un restaurant au Japon: des dizaines de blessés
Quarante-deux personnes ont été blessées dimanche soir dans l'explosion d'un restaurant qui a provoqué l'effondrement de bâtiments voisins dans le nord du Japon, selon la police et les médias japonais.
Les autorités ont lancé une enquête sur les causes de l'explosion survenue à Sapporo, sur l'île septentrionale japonaise de Hokkaido, a indiqué la police. Un témoin cité par les médias a dit avoir senti une odeur de gaz.
"Il y a 42 blessés" mais pas de mort, a déclaré à l'AFP un responsable de la police de la région de Hokkaido. Des images montraient des amas de gravas carbonisés enveloppés d'une épaisse fumée noire et cernés de pompiers.
Le bâtiment du restaurant et des commerces avoisinants, dont une agence immobilière, ont été endommagés, selon l'agence de presse japonaise Jiji.
Des enfants ont été blessés dans l'explosion, a ajouté l'agence, citant la police. Une personne est sérieusement atteinte avec des brûlures au visage mais la vie d'aucune des victimes n'est menacée, précise Jiji.
"J'ai entendu un bruit de tonnerre et ma maison a été secouée", a raconté au quotidien Japan Times un riverain d'une cinquantaine d'années.
La télévision publique NHK a indiqué qu'il avait fallu plusieurs heures aux pompiers pour éteindre le feu. La police a mis en garde dans la nuit contre de potentielles explosions secondaires juste après l'explosion survenue vers 20H30 locales (11H30 GMT), a indiqué l'agence Kyodo.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
“Macron fumier, on va te composter”: le président français accueilli sous les huées des manifestants
Emmanuel Macron présente jeudi dans les Hautes-Alpes un plan très attendu destiné à améliorer la gestion de l’eau, ressource menacée par le réchauffement climatique, assurant que la crise sur les retraites ne signifie pas que “tout doit s’arrêter”. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Les autorités américaines affirment que l'ex-patron de FTX a versé des pots-de-vin à des officiels chinois
L’ancien patron de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried, a fait verser à des officiels chinois au moins 40 millions de dollars de pots-de-vin pour récupérer un accès à des actifs gelés, affirment les autorités américaines dans un document mis en ligne mardi. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Le prince Harry s'en prend à la famille royale devant la justice
-
Des scientifiques découvrent un trou noir gigantesque dans l'Espace
-
Un bébé phoque de l’Arctique naît aux Pays-Bas, la plage immédiatement fermée durant quelques jours
Un jeune phoque à capuchon est né ce lundi sur une plage néerlandaise. Une situation pour le moins inhabituelle, puisque l’on retrouve cette espèce de phoque généralement autour de l’Arctique et du Groenland. Une partie de la plage a été fermée par la police et l’armée afin de leur donner un peu de tranquillité.