L’imam Iquioussen.
Plein écran
L’imam Iquioussen. © YouTube

Expulsion de l’imam Iquioussen: “Le scénario privilégié est une fuite en Belgique”

Le préfet des Hauts-de-France, Georges-François Leclerc, a affirmé mercredi que l’imam marocain Hassan Iquioussen, recherché depuis la validation mardi de son expulsion par le Conseil d’État, était susceptible d’avoir pris la fuite en Belgique. “Le scénario qui est aujourd’hui privilégié est une fuite en Belgique de M. Iquioussen”, a déclaré le préfet lors d’une conférence de presse, qualifiant le prédicateur, mis en cause pour des propos jugés contraires aux valeurs de la République, de “délinquant” dès lors “qu’il s’est soustrait à un arrêt d’expulsion”.

  1. La bière “c’est de gauche ou de droite”? Et votre voisin? Le site qui cartonne en France

    La bière “c’est de gauche ou de droite”? Et votre voisin? Le site qui cartonne en France

    Figures politiques, aliments, animaux ou encore objets en tout genre... Depuis quelques jours, la twittosphère française s’amuse à déterminer ce qui est de gauche ou de droite grâce à un site du même nom. L’application, qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle, permet de donner une couleur politique à absolument tout. Avec un degré d’exactitude parfois approximatif.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Expulsé de France, un prédicateur islamiste souhaiterait s’installer en Belgique

    Expulsé de France, un prédica­teur islamiste souhaite­rait s’installer en Belgique

    La semaine dernière, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin annonçait l’expulsion à venir d’un prédicateur du Nord, Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulmans, pour des appels à la haine et à la violence contre la communauté juive notamment. L’imam controversé, qui n’a plus que la nationalité marocaine, souhaiterait s’installer en Belgique, selon le journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui. En réaction, le président du MR Georges-Louis Bouchez a appelé à rendre cette éventuelle installation “impossible.”