afp
Plein écran
© afp

Fabius dément être détenteur d'un compte en Suisse

UpdateLe pouvoir socialiste français restait englué lundi dans les suites de l'affaire Cahuzac, dans l'attente de décisions présidentielles, alors que le climat malsain engendré par les mensonges de l'ex-ministre du Budget s'est encore alourdi. Le climat politique délétère qui règne en France s'est accentué avec une rumeur relayée par le quotidien Libération, selon laquelle le chef de la diplomatie, Laurent Fabius, serait lui aussi détenteur d'un compte bancaire en Suisse.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Après Cahuzac, l'UE donne priorité à la lutte contre l'évasion fiscale

    Après Cahuzac, l'UE donne priorité à la lutte contre l'évasion fiscale

    Tirant les leçons de l'affaire Cahuzac, Paris souhaite rendre automatique l'échange d'informations bancaires dans l'Union européenne, en s'appuyant sur une demande croissante de transparence, attestée par l'évolution de la position d'un Luxembourg longtemps réputé opaque. Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, a proposé dimanche la mise en place d'"un Fatca européen", qui permettrait "un échange d'informations automatique".