Facebook atteint 1,55 milliard d'utilisateurs
Le réseau social américain Facebook, toujours porté par la publicité mobile, a dépassé les attentes au troisième trimestre. Ses bénéfices et ses revenus ont continué de progresser tout comme son nombre d'utilisateurs, qui dépasse désormais le milliard et demi.
Selon des résultats publiés mercredi, le bénéfice net du groupe a grimpé de 11% à 891 millions de dollars (819 millions d'euros), et son chiffre d'affaires de 41% à 4,5 milliards de dollars (4,14 milliards d'euros).
Les analystes tablaient en moyenne sur seulement 4,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires (4,05 milliards d'euros). Le bénéfice par action, qui sert de référence aux Etats-Unis, a également dépassé leurs attentes de 5 cents, pour atteindre 57 cents (0,52 euro).
Le plus grand réseau social mondial revendiquait 1,55 milliard d'utilisateurs à la fin septembre, contre 1,49 milliard trois mois plus tôt. Et ils sont désormais plus d'un milliard à se connecter tous les jours, représentant un taux de 65%, stable comparé au trimestre précédent. La croissance a été particulièrement importante sur les marchés des pays en développement, a indiqué le site fondé par Mark Zuckerberg. Celui-ci a commenté que Facebook demeurait "concentré que l'innovation et l'investissement à long terme".
Le CEO a ajouté que Facebook attirait mensuellement 60 millions de nouveaux utilisateurs.
La publicité, notamment celle servie lors des accès au réseau depuis un appareil mobile, continue d'être le moteur de croissance de Facebook.
Ses recettes publicitaires trimestrielles ont bondi de 45% à 4,3 milliard de dollars (3,96 milliards d'euros), et le mobile représente 78% de ce total après 76% au deuxième trimestre.
Les analystes estiment que la machine à rentrées publicitaires du groupe devrait encore accélérer dans les trimestres à venir grâce à sa montée en puissance dans la vidéo et grâce à sa filiale de partage de photos Instagram, qui a récemment franchi la barre des 400 millions d'utilisateurs et ouvert en grand ses portes aux annonceurs.
Les résultats engrangés par l'application de messagerie instantanée WhatsApp, rachetée par Facebook en février 2014, sont également encourageants.
Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l'action Facebook gagnait 2,57% à 106,61 dollars (98,1 euros) vers 21H25 GMT (22H25 en Belgique).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trois autres Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “Une première”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Les États-Unis prêts à limiter leur arsenal nucléaire “tant que la Russie fera de même”
Les Etats-Unis sont prêts à respecter les limitations du nombre d’ogives nucléaires fixées par l’accord de non-prolifération New START les liant avec Moscou “tant que la Russie fera de même”, a dit vendredi un haut conseiller de Joe Biden. -
Mise à jour
Des armes belges fournies à l’Ukraine utilisées en Russie: “La règle est stricte”, rappelle De Croo
Des armes belges produites par la FN, et fournies à l’Ukraine par les autorités belges, ont été récemment utilisées par des milices anti-Poutine sur le territoire russe, ressort-il d’une enquête du Washington Post, relayée dimanche par Het Laatste Nieuws.
-
Des coeurs pour dire "j'aime" sur Twitter
-
Viré après avoir "liké" une photo sur Facebook
"N'ajoutez que des amis de la vraie vie sur votre compte Facebook!" -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.