Plein écran
© REUTERS

Faire régner le silence sans paraître désagréable? Uber a trouvé la parade

Vous êtes fatigué et n’avez pas envie d’entretenir la conversation, ni même de faire semblant de vous intéresser au récit de votre chauffeur? Bonne nouvelle, Uber propose désormais une option silence. 

Les petits hochements de tête, les sourires forcés, les automatiques “c’est bien vrai ça”, ne seront bientôt plus nécessaires. Si vous êtes moins diplomate et adepte du “Vous voulez bien vous taire?”, vous allez pouvoir aussi changer vos habitudes. 

Les clients  d’Uber Black aux États-Unis, le service haut de gamme d’Uber, ont désormais l’opportunité d’activer une option silence à l’heure de planifier leur course. Autrement dit, le chauffeur est au courant avant la prise en charge qu’il ne doit pas entamer la discussion. “Si vous voulez répondre à vos mails ou faire une sieste, optez pour un trajet silencieux en un clic”, avance l’entreprise dans un communiqué. 

D’autres options sont disponibles comme, par exemple, le port d’un bagage par le chauffeur. Vous pouvez aussi fixer la température ressentie dans la voiture de luxe qui vous amènera à destination.  

Le service Uber Black, connu aussi sous le nom d’Uber Berline, est environ deux fois plus cher qu’UberX.  On ne sait pas encore si ces options seront disponibles à l’avenir en Belgique. 

  1. Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Une forte explosion lors d'une fête de mariage a fait de nombreux morts et blessés samedi soir dans l'ouest de Kaboul.“À 22h40 (20h10 en Belgique) une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l'ouest de Kaboul", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi sans toutefois être en mesure de fournir un premier bilan. Selon les urgences des hôpitaux de la capitale, 20 blessés ont été admis, mais des images partagées par le ministère de l'Intérieur font craindre un bilan beaucoup plus lourd. De nombreux corps sont peu à peu sortis des décombres.
  2. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.