Le ministre du Travail, Olivier Dussopt
Plein écran
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt © Twitter @RTLFrance

“Faites-vous partie du camp des débiles?": cette question d’une journaliste qui a beaucoup amusé le ministre français du Travail

“Si un jour, on m’avait dit que je poserais une telle question à un ministre.” Sur Twitter, la journaliste Amandine Bégot s’est amusée d’un échange avec le ministre français du Travail Olivier Dussopt au micro de RTL. Sur le ton de l'humour, elle lui a demandé s'il faisait partie du camp des débiles, une référence à une récente déclaration privée de la Première ministre Elisabeth Borne.

  1. “Prêt à endosser l'impopularité”, “une réforme nécessaire”: ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron

    “Prêt à endosser l'impopula­rité”, “une réforme nécessaire”: ce qu'il faut retenir de l'inter­view d'Emmanuel Macron

    Emmanuel Macron persiste et signe: la très contestée réforme des retraites doit être appliquée “avant la fin de l’année”, a t-il réaffirmé mercredi, assurant qu’il acceptait “d’endosser l’impopularité”. Lors d’un entretien télévisé de 35 minutes sur TF1 et France 2, le président français a une nouvelle fois plaidé pour une réforme “nécessaire” qu’il ne conduit pas “par plaisir”. Voici les moments marquants.
  2. Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
    Monenergie.be

    Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?

    Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.