Fermeture des derniers bureaux de vote en Inde, fin de six semaines d'élections

Les derniers bureaux de vote ont fermé leurs portes dimanche à 18H00 locales (12H30 GMT) en Inde, marquant le terme de six semaines d'élections législatives, qui ont commencé le 11 avril dans le géant d'Asie du Sud.

Le Premier ministre Narendra Modi et ses nationalistes hindous espèrent être reconduits au pouvoir pour un deuxième mandat de cinq ans. Ils sont opposés à une myriade de puissants partis régionaux ainsi qu'à l'historique parti du Congrès, résolus à les faire chuter. Le dépouillement aura lieu le 23 mai.

Plein écran
Une villegeoise sortant de l’isoloir à Baldhar, dans le Rajasthan, ce 19 mai. © EPA
  1. Reconstitution du meurtre d'Alexia Daval: “Pourquoi de telles horreurs?”

    Reconstitu­ti­on du meurtre d'Alexia Daval: “Pourquoi de telles horreurs?”

    La reconstitution judiciaire du meurtre d'Alexia Daval par son mari Jonathann, entamée vers 05H00 lundi, s'est transportée en milieu de matinée dans le Bois d'Esmoulins, où le corps de la jeune femme avait été découvert partiellement brûlé le 28 octobre 2017. L'informaticien de 35 ans a quitté sous bonne garde, peu après 9H30, le pavillon de Gray-la-Ville, où le couple résidait et où s'était déroulée la première phase de la reconstitution.
  2. Le revolver avec lequel Van Gogh aurait voulu se suicider vendu aux enchères

    Le revolver avec lequel Van Gogh aurait voulu se suicider vendu aux enchères

    Le revolver de marque Lefaucheux que Vincent Van Gogh aurait utilisé pour mettre fin à ses jours le 27 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise sera mis aux enchères mercredi à Paris à l'Hôtel Drouot. C'est la maison AuctionArt - Rémy Le Fur qui mettra sous le marteau cette arme de calibre 7 mm tristement célèbre. Si l'authentification ne sera probablement jamais formellement établie, la provenance est jugée sérieuse. Elle est estimée entre 40.000 et 60.000 euros.
  3. Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Danny V.D.V., un Belge de 57 ans, risque une lourde peine d’emprisonnement voire même la peine de mort pour avoir dealé de la cocaïne en Thaïlande, où il est installé depuis longtemps. La famille et les amis du Belge s’inquiètent: “Une exécution? Allez, franchement! Ici, un dealer reçoit une amende, ou peut-être un bracelet électronique, quand même pas une injection létale!”.