Emmanuel Macron en août dernier.
Plein écran
Emmanuel Macron en août dernier. © AFP

Fini l’isolement, Macron se retire dans le sud

Le président français Emmanuel Macron se trouve avec son épouse Brigitte au Fort de Brégançon, lieu officiel de villégiature du chef de l'Etat dans le sud de la France, après avoir contracté le Covid-19, a indiqué samedi l'Elysée à l'AFP.

  1. Macron n'a plus de symptôme de la Covid-19 et n'est plus à l'isolement

    Macron n'a plus de symptôme de la Covid-19 et n'est plus à l'isole­ment

    Une semaine après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron “ne présente plus à ce jour de symptôme” et “l’isolement du président de la République peut donc s’arrêter au terme de sept jours”, a annoncé la présidence jeudi. “Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d’actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir”, ajoute l’Elysée.
  2. Il contourne les mesures de confinement en Malaisie et se fait livrer 36 portions de “nasi ganja” par hélicoptère

    Il contourne les mesures de confine­ment en Malaisie et se fait livrer 36 portions de “nasi ganja” par hélicoptè­re

    Une livraison de repas par hélicoptère a suscité l’indignation pendant le confinement de la capitale malaisienne, Kuala Lumpur. Les mesures pour contrer le Covid-19 ont notamment provoqué la fermeture des restaurants début juin. Mais cela n’a pas empêché un grand fan du plat de riz “nasi ganja” de se faire livrer son repas préféré par hélicoptère venu de Chine.
  3. Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Dans les mois à venir, Samsung va investir massivement dans les smartphones pliables. Ces téléphones dotés d’un grand écran pliable devraient percer auprès d’un public plus large, espère le fabricant sud-coréen de produits électroniques, qui mènera une grande campagne de promotion à cette fin. Cette campagne débutera dans deux semaines, le 11 août, lorsque l’entreprise dévoilera sa dernière génération de modèles haut de gamme de ce type de smartphones.