François Hollande
Plein écran
François Hollande © afp

François Hollande accusé d'indécision sur l'immigration

François Hollande a une fois de plus été accusé d'indécision en intervenant samedi dans l'affaire Leonarda sans saisir l'occasion d'affirmer une ligne claire sur l'immigration, laissant en première ligne son ambitieux ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

  1. Leonarda: "C'est bon pour Manuel Valls"

    Leonarda: "C'est bon pour Manuel Valls"

    Manuel Valls apparaît plutôt renforcé dans l'opinion, selon des politologues, après avoir été malmené pendant plusieurs jours dans l'affaire Leonarda, même si les attaques à gauche contre le ministre de l'Intérieur risquent de laisser des traces. Le locataire de la place Beauvau "a fait preuve d'une ligne de fermeté", aux yeux de l'opinion publique, "c'est sûrement plutôt bon pour lui", estime Roland Cayrol, directeur de recherche associé au Cevipof (Centre de recherches de politiques de Sciences po).
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.