Getty Images
Plein écran
© Getty Images

François Hollande remet en cause la présence de la Turquie dans l'Otan

La présence de la Turquie au sein de l'Otan "doit être posée avec nos alliés" en raison de ses "comportements agressifs (...) à l'égard de pays alliés", a jugé mercredi l'ancien président français François Hollande (2012-2017).

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Erdogan, “défenseur de l’islam” ou leader fragilisé en quête de diversion?
    Mise à jour

    Erdogan, “défenseur de l’islam” ou leader fragilisé en quête de diversion?

    Ce lundi, Recep Tayyip Erdogan a appelé ses compatriotes au boycott des produits français suite au plaidoyer d’Emmanuel Macron en faveur des caricatures de Mahomet et sa volonté de “structurer” l’islam en France. Le président turc s’est alors présenté en défenseur des musulmans dont il dénonce le traitement en Europe, semblable à celui des “juifs avant la Seconde Guerre mondiale”. Or, au lendemain de ces déclarations tapageuses, des voix s’élèvent pour mettre en doute cette posture de grand protecteur...