Furieux, des passagers refusent de quitter un avion à Hong Kong
Des passagers chinois rendus furieux par un retard de plusieurs heures ont refusé de quitter leur avion sur le tarmac de l'aéroport de Hong Kong, jusqu'à l'obtention d'un dédommagement, a indiqué jeudi une porte-parole de la compagnie, Hong Kong Airlines.
Un avion de cette compagnie, en partance pour Hong Kong, avait décollé de Singapour avec neuf heures de retard en raison d'un problème technique et d'une bousculade entre deux groupes de passagers, qui ont laissé une vieille dame chinoise avec une blessure à la main, a raconté Eva Chan.
"Certains n'étaient pas satisfaits de notre politique de compensation et ils ont exprimé leur colère. En fait, c'était vraiment le bazar", a-t-elle ajouté à propos de l'embarquement à Singapour.
Hong Kong Airlines a proposé à chaque passager 400 dollars de Hong Kong (38 euros) de compensation, mais 80 des 159 passagers ont refusé cette offre et n'ont pas voulu quitter l'appareil, un Airbus 330, à Hong Kong.
Cinquante-neuf passagers sont finalement partis trois heures après l'atterrissage, mais 21 n'ont pas bougé et la police a été appelée à la rescousse.
Les passagers ont finalement accepté de débarquer, mais ont continué de manifester dans l'aéroport, jusqu'à ce que la compagnie triple le montant du dédommagement.
Hong Kong Airlines s'est excusée de l'incident technique mais affirme que le délai a été rallongé à cause des bousculades à Singapour.
"Deux groupes de passagers ont essayé de se battre l'un avec l'autre à la porte d'embarquement, une vieille dame est tombée et s'est blessée", a précisé Eva Chan. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un avion de Qantas victime d'un sabotage présumé en plein conflit social
La police australienne a ouvert une enquête pour un sabotage présumé sur un avion de la compagnie Qantas en plein conflit social, alors que son directeur va devoir justifier devant les parlementaires l'immobilisation de sa flotte qui a bloqué 140.000 passagers dans le monde. -
Mise à jour
La composition du gouvernement français
-
Un avion interrompt son décollage après une collision avec un oiseau
-
Un pilote de ligne positif au cannabis avec 192 passagers à bord
Des traces de cannabis ont été détectées dans le sang du commandant et d'une hôtesse d'un avion des lignes intérieures russes qui s'apprêtait à décoller de Magadan (Extrême-Orient) avec 192 passagers, a indiqué mardi l'Agence fédérale des transports aériens (Rosaviatsia). -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Les cas de variole du singe pourraient s'accélérer en Europe, avertit l'OMS
Les cas de variole du singe pourraient s’accélérer en Europe, a estimé vendredi un responsable régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) tandis qu’au moins huit pays européens ont recensés des malades, dont 20 au Royaume-Uni.