Plein écran
© REUTERS

Fusillades à Christchurch: le suspect inculpé de terrorisme

La police néo-zélandaise a inculpé de terrorisme Brenton Tarrant, auteur présumé des fusillades commises dans des mosquées de Christchurch le 15 mars dernier et qui avaient coûté la vie à 51 personnes et blessé des dizaines d'autres.

L'Australien de 28 ans est également inculpé pour le décès d'un homme de nationalité turque décédé au début du mois et pour deux tentatives de meurtre.

Détenu dans une prison de haute sécurité où il est à l'isolement, M. Tarrant fait actuellement l'objet d'une expertise psychiatrique visant à déterminer s'il est en mesure d'être jugé. La prochaine audience est prévue le 14 juin. 

  1. Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les Etats-Unis et l’Iran

    Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les E­tats-Unis et l’Iran

    Le président français Emmanuel Macron a promis jeudi à Tokyo qu'il ferait "le maximum" dans les prochains jours pour "éviter une escalade militaire" entre l'Iran et les Etats-Unis. "On fera le maximum" pour que "personne ne commette l'irréparable", a-t-il déclaré à la presse au deuxième jour de sa visite au Japon. "Il est essentiel aujourd'hui que l'ensemble des acteurs diminuent la tension", a-t-il ajouté.