Cette illustration fournie par le National Ignition Facility du Lawrence Livermore National Laboratory représente une pastille cible à l'intérieur d'une capsule hohlraum avec des faisceaux laser entrant par des ouvertures à chaque extrémité. Les faisceaux compriment et chauffent la cible pour obtenir les conditions nécessaires à la fusion nucléaire.
Plein écran
Cette illustration fournie par le National Ignition Facility du Lawrence Livermore National Laboratory représente une pastille cible à l'intérieur d'une capsule hohlraum avec des faisceaux laser entrant par des ouvertures à chaque extrémité. Les faisceaux compriment et chauffent la cible pour obtenir les conditions nécessaires à la fusion nucléaire. © AP

Fusion nucléaire: des scientifiques britanniques annoncent un record de production

Des scientifiques au Royaume-Uni ont affirmé mercredi avoir produit grâce à la fusion nucléaire plus d'énergie que jamais auparavant, une "étape" de plus vers la production de cette énergie vantée par ses défenseurs comme propre et bon marché.

  1. La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire

    La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoi­re

    La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus.