Gillian Bayford, aux côtés de son ex-mari.
Plein écran
Gillian Bayford, aux côtés de son ex-mari. © Getty

Gagnante de l’EuroMillions, elle refuse de rembourser des “allocations corona”: “Elle devrait avoir honte”

Gillian Bayford. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez sans doute le visage de cette Écossaise qui a remporté le jackpot de l’EuroMillions en 2012 avec son ex-mari, Adrian. La quadragénaire fait régulièrement parler d’elle outre-Manche et se retrouve au coeur d’une nouvelle polémique depuis quelques jours. Chef d’entreprise, elle s’abstient de rembourser les allocations perçues pour ses employés lors de la crise sanitaire. Une aide pas destinée “à enrichir les multimillionaires”, regrette le député conservateur Nigel Mills. 

  1. L'OMS accorde son homologation d'urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm
    Coronavirus

    L'OMS accorde son homologati­on d'urgence au vaccin an­ti-Co­vid chinois Sinopharm

    L’Organisation mondiale de la santé a donné vendredi son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm, fabriqué à Pékin, a annoncé le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses -le premier vaccin chinois à recevoir le feu vert de l’agence sanitaire des Nations unies- pour les personnes de 18 ans et plus.
  2. Un effet d’optique amusant sur une photo montre des Biden géants et des Carter minuscules

    Un effet d’optique amusant sur une photo montre des Biden géants et des Carter minuscules

    Le Carter Center, association caritative de l’ex-président américain Jimmy Carter et de son épouse Rosalynn, a partagé une photo du couple avec le président Joe Biden et son épouse Jill. La perspective fausse la taille des deux couples et fait passer l’actuel locataire de la Maison-Blanche et la First Lady pour gigantesques en comparaison avec les nonagénaires. L’image a évidemment fait le bonheur des réseaux sociaux.
  1. Affaire Stormy Daniels: l’enquête est abandonnée

    Affaire Stormy Daniels: l’enquête est abandonnée

    La commission électorale fédérale des Etats-Unis ne va plus mener l’enquête sur un versement de 130.000 dollars (environ 108.000 euros) que l’ancien président Donald Trump aurait ordonné au profit de l’actrice pornographique Stormy Daniels en échange de son silence sur les escapades extra-conjugales du milliardaire, rapporte le New York Times. La commission enquêtait pour déterminer si le paiement était issu des fonds de la campagne et violait les règles en matière de financement de campagne.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai