Selon de nombreux experts, le nouveau coronavirus qui fragilise la planète entière trouve son origine sur un marché de Wuhan, dans le centre de la Chine. En début d’année, Pékin avait d’ailleurs très clairement désigné en ce marché comme le berceau de l’épidémie, lorsque le virus se serait transmis d’une espèce animale à une autre avant de contaminer l’homme.
Plein écran
Selon de nombreux experts, le nouveau coronavirus qui fragilise la planète entière trouve son origine sur un marché de Wuhan, dans le centre de la Chine. En début d’année, Pékin avait d’ailleurs très clairement désigné en ce marché comme le berceau de l’épidémie, lorsque le virus se serait transmis d’une espèce animale à une autre avant de contaminer l’homme. © EPA

Gaia réclame des mesures drastiques pour éviter que l’histoire ne se répète

Une fois la crise sanitaire passée, le monde devra prendre des mesures drastiques afin que cela ne se reproduise plus, appelle l’association de défense des animaux Gaia. Dans le viseur de l’organisation belge: le commerce de la viande de brousse et des animaux sauvages et les “marchés humides”, comme celui de Wuhan, d’où proviendrait le Covid-19.