"Game Over": Trump exulte et détourne (encore) "Game of Thrones"

RAPPORT MUELLERDonald Trump s'est félicité, sur Twitter et à sa façon, des conclusions de l'enquête sur l'ingérence russe. Son ministre de la Justice l'a blanchi de toute "coopération" avec les Russes.

Le rapport du procureur Robert Mueller sur l'ingérence russe durant la campagne présidentielle va être officiellement publié, et Donald Trump est sûr de lui. Comme il l'avait déjà fait, notamment pour vendre son projet de mur à la frontière avec le Mexique, le président américain a détourné la charte graphique de "Game of Thrones" pour se féliciter des résultats.

Aussitôt terminée la conférence de presse de Bill Barr, ministre de la Justice, qui a assuré que Trump n'avait pas entrepris d'action pour contrarier l'enquête du procureur spécial Robert Mueller, le président américain a tweeté ce montage clairement préparé à l'avance.

"Pas de collusion"
Une photo de lui de dos est ainsi utilisée, sur fond d'un épais brouillard et au premier plan, avec la phrase: "Pas de collusion, pas d'obstruction. Pour les rageux et les démocrates de la gauche radicale, c'est Game Over".

Après 22 mois d'enquête, le procureur spécial Robert Mueller "a confirmé que le gouvernement russe avait supervisé des efforts pour s'immiscer de manière illégale dans l'élection présidentielle de 2016, mais n'a pas trouvé de collusion avec la campagne Trump ou d'autres Américains", a déclaré Bill Barr lors d'une conférence de presse.