Des manifestants, à gauche, défilent pendant une grève organisée par des métallurgistes à Cadix, dans le sud de l'Espagne, mardi 23 novembre 2021.
Plein écran
Des manifestants, à gauche, défilent pendant une grève organisée par des métallurgistes à Cadix, dans le sud de l'Espagne, mardi 23 novembre 2021. © AP

Gaz lacrymogène et balles en caoutchouc: violents incidents en Espagne lors d'une manifestation de métallurgistes

De violents affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu mardi à Cadix, dans le sud de l'Espagne, au huitième jour d'une grève des ouvriers de la métallurgie, qui réclament des hausses de salaire face à la forte inflation qui secoue le pays.

  1. L’Italie plongée dans le poker menteur de la présidentielle

    L’Italie plongée dans le poker menteur de la présiden­tiel­le

    Le suspense bat son plein en Italie alors que sa classe politique devra élire un nouveau président de la République à partir de lundi prochain et du premier tour d’un scrutin singulier, propice aux coups de théâtre. Entre candidats publics ou secrets, coalitions fragiles, tactiques dignes d’une compétition sportive et incertitudes, le jeu politique bat son plein pour désigner le successeur de Sergio Mattarella (80 ans). Car le seul prétendant officiel, Silvio Berlusconi, ne bénéficie a priori pas du soutien nécessaire pour être élu.