Généraliser la vaccination contre le Covid-19 doperait l'économie mondiale
Vacciner en masse la population mondiale contre le Covid-19 permettrait de doper la croissance de 9.000 milliards de dollars d'ici 2025, a calculé le Fonds monétaire international (FMI).
"9.000 milliards de dollars font une énorme différence partout que ce soit dans les pays riches ou les pays pauvres", a souligné sa directrice générale, Kristalina Georgieva au cours d'une conversation avec la philanthrope américaine Melinda Gates, en marge des réunions d'automne du FMI.
“S'assurer une distribution équitable”
"Mais c'est particulièrement important pour les pays en développement", a-t-elle ajouté, appelant à "une coopération internationale forte" pour s'assurer que la distribution des vaccins se fasse de manière équitable et atteigne tous les pays.
La Banque mondiale avait, elle, annoncé mardi l'approbation d'un plan d'aide de 12 milliards de dollars pour garantir aux pays en développement l'accès rapide aux vaccins quand ils seront disponibles. Cette enveloppe servira à "financer l'achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements Covid-19 pour leurs citoyens", avait précisé l'institution de Washington dans un communiqué.
Selon elle, cela pourrait permettre de vacciner "jusqu'à un milliard de personnes".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La Banque mondiale approuve une aide de 12 milliards de dollars pour les vaccins
Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un plan d'aide de 12 milliards de dollars pour garantir aux pays en développement l'accès rapide aux vaccins quand ils seront disponibles, a-t-on appris mardi auprès de l'institution. -
“Un lien clair” entre les théories complotistes et la méfiance envers le vaccin
Jusqu'à un tiers de la population de certains pays est susceptible de croire à de fausses informations et à des théories complotistes sur le Covid-19, qui ont pour effet d'augmenter la méfiance envers la vaccination, ont averti des chercheurs mercredi. -
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier de Montpellier et du XV de France de rugby, a été placé vendredi soir en garde à vue à Montpellier pour des faits de violences conjugales, a indiqué son avocat Marc Gallix à l’AFP, confirmant une information de L’Equipe. -
Mise à jour
L’essai clinique du vaccin de Johnson & Johnson interrompu en raison d’une maladie inexpliquée
Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi la suspension de son essai clinique d’un vaccin contre le Covid-19 “en raison d’une maladie inexpliquée chez un participant”.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un policier américain suspendu après avoir tiré sur un garçon de onze ans
Un policier a été suspendu après avoir blessé avec son arme de service un garçon de onze ans qui avait appelé les secours à son domicile, dans le sud des États-Unis, à la demande de sa mère.