Ghislaine Maxwell demande sa remise en liberté contre 23,5 millions d'euros de caution
Affaire EpsteinGhislaine Maxwell, ex-collaboratrice du financier Jeffrey Epstein, a une nouvelle fois demandé à la justice sa remise en liberté en proposant une caution de 28,5 millions de dollars (23,5 millions d'euros), a indiqué vendredi la chaîne américaine ABC. Elle est incarcérée à New York après avoir été inculpée pour trafic de mineures, incitation à la prostitution et faux témoignage. La juge Alison Nathan devrait approuver ou rejeter la demande dans les jours à venir.
La fille de l'ex-baron des médias britanniques Robert Maxwell et son compagnon fourniront 22 millions de dollars sur fonds propres, tandis que la somme sera complétée par des amis et des collaborateurs professionnels.
Depuis le suicide en prison de Jeffrey Epstein, accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures, Ghislaine Maxwell, 58 ans, est la figure principale d'un scandale qui a éclaboussé le prince Andrew et d'autres personnalités.
La quinquagénaire nie toutes les accusations à son encontre. Elle a été interrogée sur sa relation avec M. Epstein en avril 2016 dans le cadre d'une action au civil intentée par Virginia Giuffre. Cette dernière affirmait être l'esclave sexuelle du millionnaire. Ghislaine Maxwell était restée évasive lors de son audition. L'affaire avait débouché sur un accord à l'amiable en 2017.
Une précédente demande de libération sous caution avait déjà été rejetée car le risque que Mme Maxwell s'enfuie avait été jugé trop élevé. Elle jouit en effet de plusieurs passeports et d'importantes sommes d'argent en liquide. Son procès doit commencer en juillet 2021. Elle risque jusqu'à 35 ans de prison.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Trois navires de guerre chinois, dont un porte-avions, traversent le détroit de Taïwan
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu’un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l’aéroport de Francfort mercredi. -
Affaire Epstein
La déposition de Ghislaine Maxwell rendue publique
Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein, a démenti avoir aidé le défunt financier à exploiter sexuellement des mineures, assurant n'avoir recruté que des "adultes d'âge approprié" pour travailler dans ses luxueuses propriétés dans une déposition de 2016 publiée jeudi. -
Génocide au Rwanda: un des derniers fugitifs recherchés arrêté en Afrique du Sud
Un des quatre derniers fugitifs recherchés pour leur rôle dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 a été arrêté mercredi en Afrique du Sud et sera jugé, ont annoncé jeudi les procureurs de l’ONU enquêtant sur le dossier.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Ghislaine Maxwell a maintenu le contact avec Jeffrey Epstein jusqu'en 2015 au moins
L'ancienne collaboratrice et amante de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a maintenu jusqu'en 2015 au moins le contact avec le financier accusé d'avoir entretenu un réseau pédophile, selon des documents versés au dossier.