Ghislaine Maxwell transférée dans une prison de basse sécurité
Ghislaine Maxwell, l’ancienne compagne du milliardaire américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein, a été soudainement transférée dans un établissement de basse sécurité en Floride vendredi dernier. C’est ce que révèlent des documents du Federal Bureau of Prisons, qui est chargé de gérer les prisons fédérales américaines.
Âgée de 60 ans, la fille du magnat de la presse Robert Maxwell a été condamnée à 20 ans de prison le mois dernier pour son rôle joué dans le trafic sexuel de son ex-compagnon Jeffrey Epstein. Elle a notamment été reconnue coupable d’avoir attiré des filles mineures avant de les livrer au milliardaire dans ses résidences de Floride, de Manhattan, du Nouveau-Mexique et des Îles Vierges.
Il avait d’abord été décidé que Ghislaine Maxwell devrait purger sa peine dans l’établissement correctionnel fédéral de Danbury, une prison de basse sécurité de l’État du Connecticut qui a inspiré la série Netflix “Orange Is The New Black”. Cependant, selon les documents du Federal Bureau of Prisons, elle a été transférée le vendredi 22 juillet à la Tallahassee Federal Correctional Institution, une prison fédérale de faible sécurité située à Tallahassee, en Floride. Sa libération est prévue pour le 17 juillet 2037. Elle aura alors 75 ans.
Avant ça, elle a passé deux ans dans la prison de haute sécurité de Brooklyn, dont elle s’est régulièrement plainte des conditions de détention. Ses avocats avaient ainsi affirmé que leur cliente était privée d’eau et devait manger des aliments infestés d’asticots.
(la suite ci-dessous)
Ce transfert est surprenant, car le juge chargé de son affaire avait spécifiquement demandé que la sexagénaire soit incarcérée à Danbury. La Floride est également l’un des États où Epstein a abusé de ses victimes.
Les conditions dans lesquelles elle est maintenant incarcérée diffèrent radicalement de ce qu’elle affirme avoir vécu à Brooklyn. À Tallahassee, elle devra se lever à 6 heures du matin et pourra faire de l’exercice et participer à des activités au sein de la prison. Elle devra porter un uniforme kaki, avec un pantalon ou une robe, selon ses préférences.
Alors qu’à Brooklyn, elle était en isolement la plupart du temps, elle sera désormais autorisée à recevoir des visites chaque semaine - jusqu’à quatre adultes et huit enfants à la fois, selon le règlement.
Jardinage
Les détenus peuvent également participer à des cours de cosmétologie et de jardinage. De nombreuses activités artistiques et sportives sont proposées, allant du fitness au yoga en passant par la projection de films et d’ateliers de lecture.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bombardements en bande de Gaza: Mishel Gerzig, compagne de Thibaut Courtois, prend la défense d'Israël
Mishel Gerzig (25 ans), originaire d’Israël et fiancée de Thibaut Courtois depuis juin, a réagi aux violences dans la bande de Gaza. -
L'explosion d'une maison filmée aux États-Unis, trois morts et un blessé
Trois personnes ont perdu la vie mercredi à Evansville, dans l’Indiana, aux États-Unis, lorsqu’une puissante explosion a détruit une maison dans un quartier résidentiel. Une caméra de surveillance a filmé le moment du drame. -
Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prison pour crimes sexuels
L'ex-mondaine britannique Ghislaine Maxwell, reconnue coupable fin 2021 de trafic sexuel de mineures pour le compte du financier américain décédé Jeffrey Epstein, a été condamnée mardi à 20 ans de prison par un tribunal de New York. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
Ghislaine Maxwell, coupable de crimes sexuels, demande la clémence de la justice
L'ex-mondaine Ghislaine Maxwell, reconnue coupable fin 2021 à New York de trafic sexuel de mineures pour le compte du financier décédé Jeffrey Epstein, réclame la clémence de la justice américaine qui doit prononcer sa peine de prison le 28 juin. -
Ghislaine Maxwell, complice d’Epstein, placée à l'isolement pour risque suicidaire
L'ex-mondaine Ghislaine Maxwell, reconnue coupable fin 2021 à New York (États-Unis) de trafic sexuel de mineures pour le compte du financier décédé Jeffrey Epstein, a été placée à l'isolement et sous surveillance pour risque suicidaire, a dénoncé sa défense. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.