Google a réglé son conflit avec Max Mosley
Google a annoncé vendredi avoir réglé le différend relatif à la diffusion sur internet des images d'ébats sadomasochistes de Max Mosley, l'ex-patron de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui régit notamment la Formule Un.
Ce dernier réclamait le retrait des images le montrant avec des femmes en tenues apparemment nazies. Le différend, qui courait depuis plusieurs années, "est réglé à la satisfaction des deux parties, dans tous les pays", a indiqué à l'AFP une porte-parole de Google, sans donner de détails.
Egalement jointe par l'AFP, l'avocate allemande de M. Mosley, Tanja Irion, a confirmé l'information, tout en refusant de dévoiler le contenu de l'accord.
Les images avaient été initialement diffusées en mars 2008 par le défunt tabloïd anglais News of the world et étaient restées visibles sur internet, en dépit de deux victoires de M. Mosley face à Google devant des tribunaux français et allemands. En 2013 et 2014, la justice des deux pays avait enjoint Google de retirer ces images de ses moteurs de recherche en France et en Allemagne. Google avait alors annoncé son intention de faire appel.
La vidéo diffusée par News of the World montrait Max Mosley se faisant dominer par cinq prostituées vêtues d'uniformes --qui pour certains pouvaient évoquer des tenues nazies-- ou du costume rayé des prisonniers des camps de concentration.
La patron de la FIA avait rejeté toute connotation nazie et crié à la violation de sa vie privée. Certains avaient alors réclamé sa démission mais il était resté en fonction jusqu'en novembre 2009.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les images violentes de l’interminable agression d’un chauffeur de bus
Un chauffeur de bus a été agressé et insulté par un groupe de jeunes samedi soir dans le centre de Birmingham, au Royaume-Uni. -
Il creuse un trou dans le sable et meurt enseveli sur une plage
Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie mardi sur une plage du New Jersey. Ce dernier était en train de creuser un trou dans le sable avec sa sœur lorsqu’ils ont soudainement été ensevelis. Malheureusement, seule la sœur a pu être sauvée par les secours. -
L'ex-patron de la FIA Max Mosley débouté par la CEDH
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Update
Google contraint de retirer les images compromettantes de Max Mosley
La justice allemande a ordonné vendredi à Google de retirer des images d'ébats sadomasochistes de l'ex-patron de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley, en invoquant la défense de sa vie privée. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un Japonais va rembourser "petit à petit" 338.000 euros versés par erreur
Un Japonais qui a dilapidé dans des casinos en ligne une allocation Covid de 338.000 euros après avoir reçu cette somme par erreur a décidé de rembourser les autorités “petit à petit”, a indiqué mercredi son avocat à des médias locaux.