Plein écran
© AP

Greta Thunberg n'ira plus à l'école durant un an

L'activiste pour le climat Greta Thunberg n'ira pas à l'école durant un an après cet été. La jeune Suédoise, âgée de 16 ans, souhaite en effet se concentrer sur son combat pour le climat, a appris l'agence de presse allemande DPA auprès de son entourage.

Greta Thunberg, source d'inspiration de milliers de jeunes à travers le monde qui ont organisé de nombreuses marches et manifestations, veut participer au sommet pour le climat des Nations Unies à New York en septembre prochain. Et ensuite se rendre à la conférence mondiale sur le sujet à Santiago, au Chili, en décembre.

Pas inquiète

La Suédoise ne s'inquiète toutefois pas pour son parcours scolaire. Elle le terminera simplement un an plus tard, dit-on dans son entourage.

Par conviction, Greta Thunberg ne prend plus l'avion pour se déplacer. Sa famille est dès lors à la recherche d'initiatives pour traverser l'océan Atlantique. 

  1. Le seul record de la COP25 aura été son retard: pas d’accord sur les marchés du carbone
    Mise à jour

    Le seul record de la COP25 aura été son retard: pas d’accord sur les marchés du carbone

    Il ne fallait pas désespérer: l’organisation de la COP25 à Madrid a annoncé un accord a minima, finalement atteint par les parties, à l'issue d’un marathon de négociations. Dans une déclaration finale commune, tous les États ont accepté de préciser en 2020 leur objectifs climatiques pour 2030. Mais ils ont aussi et surtout “prudemment” reporté à 2020 leur problème essentiel: l’article 6 de l’accord de Paris sur les mécanismes de marché des crédits carbone. Rendez-vous à Glasgow pour la COP26.
  2. Des vacanciers laissent leur fille endormie dans la voiture en pleine tempête pour sortir en boîte

    Des vacanciers laissent leur fille endormie dans la voiture en pleine tempête pour sortir en boîte

    Une fillette de 12 ans s’est réveillée seule dans la voiture de son beau-père, à un endroit inconnu pour elle, en pleine tempête, dans la nuit de vendredi à samedi, à Landéda, dans le département français du Finistère, a relaté samedi Ouest-France, précisant que sa mère et son compagnon, “très alcoolisés” dans une boîte de nuit à proximité, ont été placés en cellules de dégrisement, après un passage en milieu hospitalier. La famille, originaire de Corse, était en vacances dans le département.