Greta Thunberg, militante suédoise pour le climat, participe à la marche étudiante "Fridays for Future" visant à demander aux dirigeants mondiaux d'agir pour lutter contre la crise du changement climatique, en marge de la conférence des Nations unies sur le changement climatique COP26 à Glasgow, en Grande-Bretagne, le 5 novembre 2021.
Plein écran
Greta Thunberg, militante suédoise pour le climat, participe à la marche étudiante "Fridays for Future" visant à demander aux dirigeants mondiaux d'agir pour lutter contre la crise du changement climatique, en marge de la conférence des Nations unies sur le changement climatique COP26 à Glasgow, en Grande-Bretagne, le 5 novembre 2021. © EPA

Greta Thunberg qualifie la COP26 d’“échec”

La conférence climat de Glasgow est “un échec” a fustigé vendredi l’égérie du mouvement des jeunes pour le climat, la Suédoise Greta Thunberg, lors d’une manifestation à Glasgow où se tient la COP26.

  1. “Les 1% les plus riches auront en 2030 une empreinte carbone 30 fois trop élevée”

    “Les 1% les plus riches auront en 2030 une empreinte carbone 30 fois trop élevée”

    L’empreinte carbone des 1% les plus riches de la population mondiale sera 30 fois supérieure au seuil par habitant fixé par l’Accord de Paris pour limiter le réchauffement à 1,5°C d’ici 2030, dénonce une nouvelle étude publiée vendredi par Oxfam. Les émissions de CO2 des 50% les plus pauvres devraient quant à elles rester bien inférieures à cette limite, précise l’organisation internationale.